Windows 10

Fermé
Mireille - 27 déc. 2019 à 13:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2019 à 15:23
Bonjour,
Je souhaiterai télécharger Windows 10.
( je suis sur Windows 7).
Mon disque dur a été séparer en 2.
Disque C et disque D.
Je souhaiterai le télécharger sur le disque D.
Car le disque C est presque plein. J’ai encore 7,98 g sur le C et 435 g dur le D. Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement




Configuration: iPhone / Safari 13.0.4

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 déc. 2019 à 13:47
Bonjour,
Vous avez un 7 en 64 bits ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 27 déc. 2019 à 14:33
Si le D ne contient pas de version Windows comme 7 ou 8, il n'installera pas 10.
De préférence c'est du 64 qu'il demande car après ça plante un jour ou l'autre.
Je pense aussi que vous devez installer Windows Defender avant d'installer 10.
10 est gratuit sur les réseaux mais il vous faut une clé de licence valide pour l'activer par la suite.

P.S. : Vous prenez le logiciel avec le crabeinfo, je l'ai pris sur ce site moi-même mais j'avais une clé de licence car il faut vraiment l'activer.

Installez-le et le laisser faire car le téléchargement sur clé est long mais l'installation est longue aussi.

Bon courage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 déc. 2019 à 15:23
Salut,

Si tu veux déplacer Windows, il faut le réinstaller.
Mais le plus simple, ça reste de faire de la place sur le C.
En désinstallant les logiciels qui prennent de la place.
Ensuite tu mets à jour Windows 7 vers Windows 10 :
suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

~~


Sinon pour installer Windows 10 sur le disque D.


Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale sur le bon disque et clic sur suivant.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


~~


A partir de là Windows 7 et 10 vont cohabiter.
Tu auras le choix au démarrage.
Quand tout fonctionne bien tu peux supprimer Windows 7 du démarrage avec msconfig.

Depuis Windows 10 :
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Sélectionne Windows 7 puis supprimer.

Enfin supprimer le dossier Windows et Programmes de l'ancien disque C.


0