Carte graphique non reconnue par windows

Fermé
Blasttvfx - 21 nov. 2019 à 11:06
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 nov. 2019 à 13:33
Bonjour à tous ,

Ayant acheté une rx580 toute neuve je me suis empressé d'aller l'installer mais en allumant l'ordi la carte n'était pas reconnue (Carte vidéo de base microsoft) j'etais alors sous windows 8.1 j'ais appris ensuite que la cg ne supportais pas 8.1 donc j'ai installer win 10.

Après ça mon ordinateur s'éteignait au démarrage quand ma cg était branchée ???

J'ai réussi à régler ça c'était un problème de bios.

Maintenant je suis sur windows 10 et dans le gestionnaire de périph. Seulement ma carte de la cm s'affiche...

Il y avait controleur vidéo (Compatible VGA) dans les périph cachés et je ne sait pas pourquoi mais je l'ai désinstallé du coup maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire...
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 nov. 2019 à 11:18
Salut
Tu peux te rendre sur le site AMD
Une fois téléchargés et décompressés, soit tu lance le fichier .exe soit tu passes par le gestionnaire de périphériques.
Avant ça tu peux supprimer les pilotes de ton ancienne carte graphique si il y en avait une.
0
Merci de la réponse mais quand j'essaye d'installer les drivers de AMD ca me met que mon ordinateur n'a pas de matériel amd. Alors que la CG est bien branchée allumée et les ventilos tournent j'ai aussi déjà supprimé l'ancienne cg avec DDU
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
21 nov. 2019 à 11:40
Bonjour,

Tu as touché à quoi dans le BIOS ?

Cordialement
0
Je ne sais plus mais en gros le port pci etait désactivé et j'avais mal branché un des cables de l'alim.

Je tiens aussi à dire que quand il était écrit "Controleur video (compatible vga)

et que j'essayais de le mettre à jour ça m'affichais pérepherique bien mis à jour "RX580" mais ça restais "controleur video (Compatible VGA)"
C'est pour ca que je l'ai désinstallé.
0
Je suis dans l’impasse.
0
tente la mise à jour auto des drivers via windows update
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 nov. 2019 à 13:33
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur video
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0