Transférer une application sur carte SD

Fermé
loldu08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 19:28
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 21:29
Bonjour,
J'ai un Huawei P8 Lite 2017 et j'essaie depuis un long moment de déplacer mes applications (actuellement sur le stockage interne) pour les mettre sur ma carte SD, sans succès. Auriez-vous une solution ?
J'ai essayé d'aller dans les paramètres applications mais la case "déplacer vers carte SD" n'est pas présente comme sur tout les autres téléphones.

Merci d'avance à tous ceux qui trouveront une solution.
Salutations.

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 nov. 2019 à 19:36
Bonsoir,

C'est pour déplacer le fichier APK téléchargé...? ou vraiment le programme éxécuté par Android..??

--- Pour les téléchargements (Download) c'est possible, mais pour l'éxécutable, ce n'est pas une bonne idée; ça va te ralentir le fonctionnement de ton appareil, de façon considérable, environ divisé par 10

En effet, les mémoires SD ou USB n'ont pas du tout les mêmes temps d'accès que la RAM de ton Smartphone... c'est un peu comme rouler dans une Ferrari (sans essence) tirée par des chevaux..:
0
loldu08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
4 nov. 2019 à 19:39
C'est pour transférer une application que j'ai installé avec Play Store, ce n'est pas une application qui était déjà intégrer à mon Huawei
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 nov. 2019 à 21:32
OK, mais c'est la même histoire, ça va ramer comme pas possible...

Ajoutons que pour faire ça, tu dois modifier le parametrage de ta MicroSD pour qu'elle devienne une mémoire interne... Après celà, toutes tes photos ne seront plus lisibles de la SD vers un PC ou une TV entr'autre.
Cette carte devient Crypté par ton téléphone... ensuite tu ne peux plus la retirer pour la brancher sur autre chose, en raison de ce cryptage qui la rends incompatible avec les autres appareils (TV, PC, smartphone)

Et si tu casse ton écran, tout est perdu puisque tu ne peux plus la lire nulle part.

Non, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.
-1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
6 nov. 2019 à 20:04
Salut jeannets, Je te trouve bien pessimiste. ;-)
Ce n'est qu'une carte de stockage dans un téléphone et ça sert à faire du stockage ; les sauvegardes, tu les fais ailleurs avant que ton téléphone finisse sous un bulldozer.

Quant au déplacement d'appli (ou plus exactement d'une partie des appli, c'était possible en général mais sur le mien, je ne peux plus non-plus) et ça semble être devenu le cas depuis Android 7 sur bon nombre si ce n'est tous les nouveaux smartphone.
Reste à vider les caches et déplacer le multimedia pour faire de la place
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
6 nov. 2019 à 21:29
Oui, mais comme je l'ai dis, avec ces mémoires configurées comme "interne", elles ne sont plus visible dans l'explorer...Le formatage n'est plus le même et le contenu est crypté pour n'etre reconnu et fonctionner uniquement avec son "Géniteur" ... ce n'est plus vivable... et en prime c'est beaucoup plus lent en temps d'accès, ça va de 10 à 100 fois....
On ne peut rien déplacer... on ne sais pas ou c'est... et le navigateur ne montre pas. et déplacer du Crypté, c'est du plantage garantie d'avance.

Pessimiste... oui, peut etre... pragmatique aussi.Il faut bien expliquer aussi, qu'on ne peut pas forcément faire n'importe quoi de ce qui nous passe par la tête; sans inconvénients.
0