Probleme de réinstallation firefox et thunderbird [Résolu]

Messages postés
192
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 8 nov. 2019 à 16:50
Salut à tous !
Je me trouve devant un problème qui commence à me gaver sévère !
J'ai changé de PC il y a trois jours et j'ai donc réinstallé mes appli préférées dont Firefox et Thunderbird .
Pour les deux j'ai sauvegardé les fichiers profiles des anciennes versions .
Aprés réinstallation et copier coller des infos sauvegardées comme indiqué sur divers tutos tous fonctionne impec ! Super !
Oui mais le lendemain lorsque j'essaye de lancer firefox , pas de réaction et au deuxième essai un message d'erreur "firefox ne repond pas mais est déja en cours d'utilisation"
Je vais dans le gestionnaire des tâches et arrête le processus mais un autre processus figure en dessous "firefox332bits" et impossible de supprimer !!!
J'ai réinstallé deux fois mais je me retrouve encore et encore face au même problème !!!
Est ce que par hasard il y aurait parmi vous un petit malin qui aurait la solution ? Ca m’arrangerai plutôt !
Cordialement
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3432
0
Merci
Bonjour,

1- Si tu as toujours ton ancien PC sous la main fais une sauvegarde avec Hekasoft Backup & Restore
- Mozilla.
- Thunderbird sauf si il fonctionne bien.
il n'y à pas de raison à que cela ne marche.


2- La version installée n'est peut-être pas la bonne.
Firefox 32 ou 64 bits.

3- Gestion des profils.
Si tu en vois plusieurs du fait que tu as fais un copier/coller de l'ancien profils sur ton nouveau PC
Efface tout dans la barre d'adresse de Firefox.
Fais un copier/coller puis clique droit Coller et ouvrir

about:profiles

Maintenant regarde si tu vois 2 profils.
Si c'est le cas supprime en un → Défaut



4- Démarre le gestionnaire de profils quand Firefox est fermé.
Touches Windows + R
Fais un copier/coller → firefox.exe -P
Puis OK.
Regarde maintenant si tu vois plusieurs profils.
Si c'est le cas sélectionne ton profils.


Ps: Tu as sauvegardé de quelle façon ton profil ?
Sur ton ancien PC.
Touches Windows + R
Fais un copier/coller:

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Tu peux avoir plusieurs profils.
Ton profils actuel est celui avec ton nom utilisateur.
Exemple: os75eskq pistouri


C 'est ce dernier qu'il faut sauvegarder par un copier/coller (pas de déplacement ni de couper/coller)

....

pistouri
gandalf2b
Messages postés
192
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
24 -
Salut ,
Alors je n'ai malheureusement plus l'ancien PC .
De plus lorsque je vérifie les profiles je n'ai pas de nom utilisateur dedans moi j'ai un truc "577f3d7a.default" ou "syrxnjk3.default-release ???
En fait je crois que le mieux serai de tout désinstaller (firefox mais aussi thunderbird et maintenant open ofice même problème !!!)
mais ce qui me surprend c'est qu'une fois firefox désinstallé il subsiste des fichiers dans l'explorateur que je n'arrive pas à supprimer !!!
A plus
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3432
0
Merci
J'ai changé de PC
Tu as quoi à présent, Windows 10 ?

le mieux serai de tout désinstaller
Oui , repartir proprement pourquoi pas.

Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités → Désinstaller un programme
Sélectionne Firefox, clique droit → Désinstaller

Affiche les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Voir ici


Supprime le dossier Mozilla dans ces répertoires si tu le vois:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (X86)
--> C:\Programmes


Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Cache les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Réinstalle Firefox 32 ou 64 bits selon ta version.
Firefox 32 bit
Firefox 64 bit
32 ou 64 bits → Comment savoir

...................................................................................................................

Thunderbird avec Revo
Coche ou sélectionne la case → Avancé (pour le scan des clés de registre résiduelles)
Coches toutes les cases et supprime les.
Idem à l'étape suivante si on te le demande.

Affiche les dossiers et fichiers cachés
Supprime le dossier Thunderbird dans ces répertoires si tu le vois:
→ C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\Program Files (X86)
--> C:\Programmes


Redémarre le PC

installe Thunderbird

....

Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
192
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
24
0
Merci
Hello ,

Merci bcp pour ton aide , après une réinitialisation du système tout semble être revenu
à la normale (je touche du bois !)

Dans tous les cas encore merci pour tout et à plus !

Cordialement
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3432
0
Merci
Bonjour,

Merci pour le retour.
Tu n'y as pas été par 4 chemins ! ( réinitialisation du système).
C 'est pas plus mal dans le fond de repartir de de bases saines.
Tu peux clôturer la discussion comme résolue.
Bonne fin de week-end.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
192
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
24
0
Merci
Re salut ,

Bon ben finalement mon problème est réapparu ce matin alors qu'hier tout fonctionnait parfaitement ????

Finalement aprés cogitation j'ai désinstallé "malwarebytes" et miracle tout fonctionne à nouveau !!!
Du coup j'ai tenté plusieurs fois et visiblement avec malwarbytes Firefox et Thunderbird plantent à chaque fois et sans malwarbytes tout rentre dans l'ordre !!!
Ma version de Firefox 70.0.1 64bits
Thunderbird 68.2.1 32bits
Un dernier détail sur mon nouveau pc il y avait une version de firefox US préinstallée que j'ai désinstallé via le panneau ajout/suppression de programmes se pourrait il qu'il y ai une relation de cause à effet ?

Dans tous les cas merci par avances des réponses éventuelles
Cordialement
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3432
0
Merci
Bonjour,

J'ai changé de PC il y a trois jours
il y avait une version de firefox US préinstallée .

Achat Pc neuf ou occasion ?

Firefox US et peut-être d'autres applications étaient pré installées.
Tu as bien fais de réinitialiser.

Possible qu'une langue à était ajoutée.
Ça doit être bon après réinitialisation.
A vérifier dans Paramètres →Heure et langue
La ligne → Langue
La ligne → Région



Malwarebytes ne sers à rien si tu n'as pas d'infections.
De plus il bouffe de la mémoire car il tourne en arrière plan et peut entrer en conflit avec un autre antivirus.
La version portable suffit sur une clé USB par exemple.
Windows Defender l"antivirus par défaut est suffisant.

Si tu rencontre des dysfonctionnements à venir , le PC étant changé, créer un nouvel utilisateur et supprime l'ancien compte.
Réinstalle ensuite tes logiciels (sauvegarde tout de même tes favoris, tes contacts et documents importants...
Ou bien faire une clean install de W10.
Passer à un compte local à la place du compte Microsoft.

......
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
192
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
24
0
Merci
Re !

Bon le PC est neuf et effectivement firefox US était pré installé .

Actuellement j'ai désinstallé Malewarebytes et vérifier la région et l'heure : Tout est ok et à priori il semble que tout fonctionne bien .
Je surveille et je te tiens au courant .
Encore merci à toi et très bonne soirée !
Cordialement
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
192
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
24
0
Merci
Hello !
Bon ben dernière visite sur ce sujet , tout est ok depuis la désinstallation de Malewarebytes !!!
Bon à savoir éventuellement !

Bonne soirée à tous

Salut à toi 'Pistouri" et encore merci
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
12030
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
3432
0
Merci
Bonjour,

Merci pour le retour.
tout est ok depuis la désinstallation de Malewarebytes !!!
Content pour toi.

Info:
Y'a une nouvelle version de Malwarebytes*
*C 'est Malwarebytes 4.0
-C 'est ici
La nouvelle version du programme comprend le nouveau moteur Katana et une une nouvelle interface.
Malwarebytes 4.0 est proposé en version gratuite et Premium, tout comme les versions précédentes.
Remarque :
Malwarebytes 4.0 n'est plus compatible avec les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 7. La société recommande aux utilisateurs de rester sur Malwarebytes 3
La nouvelle version a plusieurs problèmes, Malwarebytes Self-Protection empêchera l’outil de pare-feu de s’ouvrir.
Problèmes d'interface graphique avec une résolution élevée et certaines résolutions d'écran.
Conseil :
Malwarebytes collecte les statistiques d'utilisation et de menace par défaut. Ouvre les paramètres du programme et désactive l'option sous Général pour le désactiver.
Verdict:
Le programme a été simplifié, mais l’utilisation de la mémoire est toujours, peut-être encore plus qu’avant, un problème
Source.

Mot de clôture:
Bonne fin de journée.
Commenter la réponse de pistouri