Installation ubuntu sur disque dur externe

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
- - Dernière réponse : daweed_76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
- 27 oct. 2019 à 15:15
Bonjour,
je suis sous Windows 10 et j’essaie d'installer Ubuntu depuis plusieurs jours avec lili usb créator et il me dit que tout c’est bien passé lors de l'installation mais apparemment non car malgré que jai désactiver le sécure boot et mis sur csm ça me donne un message en anglais qui me dit de rebooter mais rien n'y fait "checksum ok" disque dur externe maxell 3To, donc s"il était possible d'avoir un coup de main se serait sympas de votre part merci d'avance cordialement bonne soirée à tous

Configuration: Windows / Firefox 70.0
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
254
1
Merci
Bonjour,

Il faut monter votre clé usb avec "unetbootin" et l'iso de Ubuntu, puis choisir d'installer vers votre DD externe.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 72086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
0
Merci
bonsoir j'ai déjà essayé mais unetbootin ne veut pas reconnaitre mon disque dur externe alors que je lai formater en fat 32 comme demander par unetbootin par contre trouver ceci je pense etre dans le cas numéros 2

https://www.commentcamarche.net/faq/16899-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe#cas-2-votre-ordinateur-ne-permet-pas-le-demarrage-sur-usb

et avec celui ci non plus ça ne fonctionne pas

https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-18-04-lts-dual-boot-windows-10.html#etape-5-configurer-luefi-pour-demarrer-sur-ubuntu

merci encore pour le coup de main je fouine toujours de mon côté au cas où
Bonjour,
Et ça te servira à quoi ? faire un live-hdd ?
D'habitude c'est sur une clé usb qu'on installe l'image iso pour ensuite faire une installation complète sur le hdd, mettre l'iso sur le disque dur c'est sans doute possible mais je vois vraiment pas l'intérêt de mobiliser un disque de plusieurs centaines de Go pour une installation en live qui fera au grand maxi 2 Go sachant que tout le reste de l'espace disque sera inaccessible ! Bizarre comme idée...
daweed_76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
bonjours, c'est pour l'installé dessus je n'ai pas de clé usb sous la main tout simplement ,j'ai déjà essayé y a un an ou deux avec une clés usb 8Go et le pc ne prend pas le boot usb apparemment en tout cas j’ai essayé avec toutes les méthodes que je connaissait
merci quand même bonne journée
Tu ne pourras pas l'installer de cette manière.
Il te faut un média d'installation (clé usb ou dvd).
Il faut booter sur le média d'installation et seulement après tu pourras réaliser l'installation sur ton disque dur externe.
Si tu ne parviens pas à booter sur ta clé usb à partir du boot menu, c'est que ta clé usb n'est pas bonne ou bien que les réglages du bios ne sont pas corrects.

Pour éviter les problèmes, je te recommande de déconnecter le disque interne du pc pendant l'installation sur le disque externe.
Commenter la réponse de daweed_76
0
Merci
d'accord je comprends mieux je vais devoir attendre ma paie du coup et je ferais comme tu m'as conseillé merci encore pour ton aide passe un bon dimanche je mettrais en la question en résolu dès que j'aurais eu m'a paie et fait les manip que tu m'as conseillé ????
Je te suggère de jeter un oeil à ce tuto :
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/
Il est pour linux Mint mais c'est la même chose avec Ubuntu (c'est le même programme d'installation)
daweed_76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
je vais regarder ça en rentrant je te remercie d'avance bonne journée
Commenter la réponse de daweed_76