Comment désinstaller Grub sous Vista ??

Résolu/Fermé
zeratul - 22 sept. 2007 à 10:18
 Hener - 6 août 2014 à 17:45
comment désinstaller Grub sous Vista ??

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un lapt up Vista mais le mot de passe ne fonctionnait pas. J'ai décidé de le ré-installer. J'ai effacé ls partitions ubuntu depuis vista pour libérer de l'espace. Mais Grub reste à l'invite au démarrage PC et indique:
"Grub loading stage 1.5"
"error 22"
Comment puis-je désinstaller Grub ? étant donné que je ne peux plus accéder à vista. Comme avec XP, en utilisant le cd d'installation ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

39 réponses

cbastien33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 18
21 avril 2008 à 21:06
salut
pour redémarrer correctement (avec le dvd vista)
-démarrer sur le lecteur dvd, avec vista, F8 ou F12 au démarrage
-exécuter le programme
-cliquez "suivant" pour la langue d'installation (français)
-cliquez sur "Réparer l'ordinateur"
une fenetre "Options de récupération système" s'affiche
-selectionnez "Microsoft Windows Vista" si c'est pas selectionné d'avance.
-cliquez sur "Suivant"
-clickez sur "Invite de commandes"
La fenetre d'invite de commandes s'ouvre
a la suite de "X:\Sources>"
-écrivez " bootrec /fixmbr " ce qui fait " X:\Sources>bootrec /fixmbr " puis Tappez la touche " Entrée "
" opération réussie " doit s'afficher, ca peut prendre quelque seconde.
ensuite
a la suite de "X:\Sources>"
-écrivez " bootrec /fixboot " ce qui fait " X:\Sources>bootrec /fixboot " puis Tappez la touche " Entrée "
" opération réussie " doit s'afficher, ca peut prendre également quelque seconde.
-fermez la fenetre d'invite de commande
-cliquez sur la case " Redémarrer " en bas a droite
l'ordinateur redémarre normalement sous Windows Vita.

a bientot
18
oulala t'assure mec...merci après des heures de recherches je tombe sur ton poste et ça marche .... cool ++
0
merci mille fois cher confrère !!!! j'étais désespéré mon pc ne redémarrais plus suite à l'effacement de ma partition linux. Ta formule à marché à merveille !!!
0
Hulk974 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
27 mai 2010 à 00:08
SUper, rien à dire ça marche niquel à présent.
Mille merci! Et j'ajouterai que ça marche également pour seven cette procédure.
0
la je rigole je vois que certaines personnes donne des information( informatique) sur des bases qui sont facile pour eux ( 1 exemple , je vois tout le monde donner des infos, mais les intéressés ceux qu'ils veulent ,c'est ce qui non pas ( logiciel ou le CD )pour que cela marche mais pour vous c'est facile , la mise a jour vous l'avez et le site 1 fois sur 10 il est incompréhensible .
0
merci pour ton AIDE CA M4A AIDER
0
bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec Debian, j'ai formaté le disque ou était Debian du portable ACER (il y avait 1 disque avec Vista et l'autre avec Debian) et Grub m'a sorti l'erreur 22 au boot et il m'etait impossible de boot sur Vista

Avec ACER, la solution est simple même sans aucune CD/DVD Vista.

J'ai réinstallé Debian en système minimaliste en bootant depuis le DVD Debian (tu peux réinstaller sur l'ancienne partition ou sur un disque USB etc...), et tu réinstalle Grub sans problème sur la partition où elle était avant, il va détecter Vista lors de la configuration de Grub automatiquement (du moins avec Debian)

Quand tu va booter, tu sélectionnes Vista en console ou utilitaire de redémarrage, c'est généralement la seconde solution.
Tu as plusieurs choix, il faut choisir alors le dernier, je ne me souvient plus du nom mais c'est en gros expliqué que tu passes par une console...

Et la tu vas avoir ton fameux x:/...
et tu tappes 'bootrec /fixmbr' puis 'bootrec /fixboot'

tu redémarres sans problème sur windows. Je pense que cela marche avec toutes les distro Linux, Debian en tous les cas c'est certain et cela prend en tout 10 minutes et quelque soit ton ancienne install Linux.

Bonne chance

Franck
2
salut les ptits amateurs
g recuperé windows vista bootloader en utilisant easy bcd
telechargeable ici https://neosmart.net/EasyBCD/
execute bcd apres tu va dans manage bootloader et tu clique sur write MBR ( en selectionnant reinstall vista bootloader)
et ca marche grub disperaitera a plus jamais
bye bye ubuntu
c t pas mon os preferé
0
merci Frank pour la soluce simple et efficace un must
0
Merci le Boss easy bcd est super
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 nov. 2007 à 15:14
bonjour,
tu boot sur le cd de vista a l'invite de commande tu tapes fixmbr et si fixboot et ça doit marcher .
a+
1
Tip tOp la dernièe réponse, bootrec /fixmbr mache et suffit !

Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 sept. 2007 à 11:03
Salut,

Comme avec XP, en utilisant le cd d'installation ?
Qui ne tente rien, n'a rien ;-))

Merci d'essayer et de nous tenir au courant.
De toute façon tu n'as rien à perdre à mettre la galette dans le mange-disque et voir les options proposées.

Merci ;-))
0
je vien d'essayer ça ne marche pas
et je me retrouve dans le K K ! car je n'es pas de lecteur disquette ,ni de boot Xp , no solutions
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 sept. 2007 à 20:27
Re-

Essaye de voir ça alors ;-))
0
Bonjour j'ai installé ubuntu sur mon disque dur externe et j'ai voulu m'en debarrasser; Or j'ai le probleme Grub error 17/21 au demarrage. J'ai essayé la solution du lien de jipicy mais dans l'invite de commande on me dit que ce que j'écris n'est pas valide (pourtant je recopie exactement ce qui est écrit). J'ai aussi essayé avec le live cd de vista mais la commande "fixmbr" dans l'invite de commandes du cd ne marche pas non plus. Quelqu'un pourrait m'aider à m'en sortir svp ? Merci
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
25 nov. 2007 à 15:08
Bonjour,

Il faut booter en mode DOS sur un disque win98 par exemple.

En mode DOS tape : fdisk /mbr
tu récupères ainsi ton mbr initial.

Attention il y a un espace entre fdisk et /mbr.

@+

0
Merci rescue mais du coup j'ai deux autres questions :
- Comment on boot en mode DOS ?
- Si on a pas de sique win98 on fait comment ?

Merci
0
Ok ça j'ai dejà tester mais quand je tape C:\>fixmbr ça me sort un msg d'erreur que j'ai oublié mais c'est un truc du style "fixmbr" n'est pas un chemin valide ou n'est pas reconnu comme commande interne ou externe etc ...
Donc c'est un peu galère ...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 nov. 2007 à 15:30
bonjour,
c'est sur que si tu es sous c: ça va pas le faire il faut le faire sur le cd lettre d: ou quelque chose du genre !
a+
0
Encore une fois je n'arrive pas à appliquer cette méthode. Je boot sur le cd de vista, je fais Reparer l'ordinateur, puis je lance l'invite de commande dans le menu suivant. Là j'ai ça :

X: Sources> d:

D:\>fixmbr
'fixmbr' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande

idem pour fixboot

Un autre coup de main svp ? (Merci jeanbi dejà)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2007 à 15:42
Ah! c'est pas bon si tu as vista d'installé, excuse ! je t'ai donné l'astuce pour XP.

Il faut réparer avec le cd de Vista ou alors utiliser Testdisk.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 nov. 2007 à 15:49
bonjour,
lorsque tu est sous x:sources;> si tu tapes cd et ensuite dir qu'y as t'il d'ecrit?
et si ru regardais ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4143113 pb grub tres important#0
a+
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 nov. 2007 à 15:52
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2007 à 15:57
je suis pas sur que super Grub Disk est ce qu'il faut pour Vista. Pour XP ok mais pour Vista il n'est pas proposé dans la liste.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 nov. 2007 à 16:00
faudrait essayer pour être sûr, peut etre.....? De plus il n'est pas précisé si c'est pour XP ou Vista
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 nov. 2007 à 16:01
re,
ben si dans le titre du post lol
a+
0
Je tourne bien sous Vista (vu que le titre de la discussion concernait vista, je ne pensais pas utile de le repreciser).
0