Whatsapp sur Mac [Résolu]

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- - Dernière réponse : tatijo35
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- 31 oct. 2019 à 16:07
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.14.6

Je me sers régulièrement de Whatsapp sur mon iPhone pour des appels et je pensais qu'on pouvait faire la même chose à partir d'un ordinateur.

J'ai donc téléchargé WhatsApp (par Apple store) sur mon ordinateur et je suis étonnée de voir que seules les discussions effectuées sur mon iPhone apparaissent. Il n'y a pas de petit téléphone en haut à droite de l'écran, comme sur l'iphone, sur lequel on clique pour appeler.
Est-ce normal ? est-ce limité aux discussions ?

Merci par avance à celle ou celui qui pourra me renseigner.

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
37239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8610
1
Merci
Bonjour,

Whatsapp sur le Mac ne fonctionne que lorsque l'iPhone est à proximité, car en réalité, c'est l'iPhone qui fait le travail, le mac ne fait que transmettre les messages vers l'iPhone. C'est bien plus confortable depuis le Mac pour l'écriture grace au clavier, et aussi ça permet de mieux visualiser ou envoyer les photos, mais le Mac utilise toujours l'iPhone pour les échanges. Testez WhatsApp lorsque votre iPhone est éteint ou hors de portée... ça ne fonctionnera pas.

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71464 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tatijo35
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bonjour Francis.
Merci infiniment, j'ai encore appris aujourd'hui grâce à vos explications lesquelles sont toujours claires. Bonne journée à vous. Cordialement
Commenter la réponse de *_Francis_*