Whatsapp sur Mac

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 18 oct. 2019 à 14:54
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 31 oct. 2019 à 16:07
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.14.6

Je me sers régulièrement de Whatsapp sur mon iPhone pour des appels et je pensais qu'on pouvait faire la même chose à partir d'un ordinateur.

J'ai donc téléchargé WhatsApp (par Apple store) sur mon ordinateur et je suis étonnée de voir que seules les discussions effectuées sur mon iPhone apparaissent. Il n'y a pas de petit téléphone en haut à droite de l'écran, comme sur l'iphone, sur lequel on clique pour appeler.
Est-ce normal ? est-ce limité aux discussions ?

Merci par avance à celle ou celui qui pourra me renseigner.



Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 17:50
Bonjour,

Whatsapp sur le Mac ne fonctionne que lorsque l'iPhone est à proximité, car en réalité, c'est l'iPhone qui fait le travail, le mac ne fait que transmettre les messages vers l'iPhone. C'est bien plus confortable depuis le Mac pour l'écriture grace au clavier, et aussi ça permet de mieux visualiser ou envoyer les photos, mais le Mac utilise toujours l'iPhone pour les échanges. Testez WhatsApp lorsque votre iPhone est éteint ou hors de portée... ça ne fonctionnera pas.

Cordialement.
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
31 oct. 2019 à 16:07
Bonjour Francis.
Merci infiniment, j'ai encore appris aujourd'hui grâce à vos explications lesquelles sont toujours claires. Bonne journée à vous. Cordialement
0