Raccordement poteau électrique

Fermé
Steph38 - 16 oct. 2019 à 16:59
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2019 à 17:14
Bonjour,

Je viens vous demander des informations si vous pouvez nous éclairer, nous avons acheté un terrain en construction individuelle, (par un constructeur), lors de notre installation en mars 2019, france télécom est intervenu afin de constater s'ils pouvaient nous raccorder sur le poteau électrique existant. Apparemment cela n'a pas été possible, pour cela une demande a été faite pour installer un nouveau poteau électrique afin de permettre le raccordemment au télécom. Cela fait donc 7 mois que nous attendions ce raccordement! Au début on nous a maintenu que le travail serait plus long que nécessaire que cela prendrai 4 mois, ces mois, sont passés on nous ballade depuis, au final on se rend compte qu'aucune information remonte réellement, quel recours peut on avoir afin que cela bouge concrètement et peut-on faire une réclamation, on comptait aller en gendarmerie afin que cela puisse accélérer le processus car cela devient interminable. Merci pour vos conseils,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 oct. 2019 à 17:14
Salut,
cette question qui n'a rien de technique aurait plus sa place sur notre forum voisin : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1
je te conseille donc vivement de t'adresser là bas.
Pour le reste,
1/ France Télécom n'existe plus depuis plus de 6 ans, c'est Orange aujourd'hui
2/ Si j'ai bien compris, le terrain est aujourd'hui construit et habité, toutes les demandes de raccordement, eau, électricité, gaz, tout à l'égout, eaux pluviales et télécom ont dû être faites et suivies par le constructeur, qui a l' habitude de ce genre de situations, qu'est ce qu'il en dit ?
Ce qui est sûr c'est que la gendarmerie ne sera pas du tout dans son rôle sur cette affaire.
sinon,
https://maison-individuelle.orange.fr/front/


--
0