Choix ordinateur grande capacité stockage

Fermé
Marion2222 - 2 oct. 2019 à 14:55
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 3 oct. 2019 à 11:33
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un nouvel ordinateur portable avec une bonne capacité de stockage (2tera serait super). Ce serait principalement pour de la bureautique et y stocker nos nombreuses photos sans m’eparpiller. Je compte investir dans un NAS l’année prochaine.
Que pourriez vous me conseiller, qui soit tout de même assez rapide et dans un budget de 500 euros?
Merci ????
Marion
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
2 oct. 2019 à 15:02
Salut,

2 Tera, rapide et pour 500€ ... C'est raté...

Autant investir directement dans un NAS, pour 2To...
0
Ha je me disais aussi????
Mon ordi est vraiment en fin de vie donc pas trop le choix... je vais me rabattre sur 1to pour le moment je pense!
Merci ????
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 oct. 2019 à 15:13
Salut,
Je ne comprend pas le principe d'acheter un PC portable avec beaucoup de place si tu comptes investir par la suite dans un NAS. L'intérêt même d'un NAS est d'être accessible en réseau, et donc de ne pas nécessiter un stockage en local.

Autant économiser pour le NAS.

Et tu peux peut-être utiliser ton vieux PC pour faire un NAS. Une petite config est bien suffisante pour un NAS de stockage. C'est même d'ailleurs bien car ça consomme peu. (genre Core2 Duo...). S'il a un boitier adéquat pour avoir plusieurs HDD, ça peut être une bonne économie.
0
Merci pour votre réponse.
J’avoue que je n’y connais malheureusement pas grand chose mais essaie de m’intéresser au sujet. Comme je le disais plus haut mon ordinateur est vraiment vieillissant...
Je suis en train de voir pour un NAS plus en détails afin de peut être faire cet achat en premier. Vous avez raison sur ce point, un ordi d’une grande capacité ferait un peu doublon si j’ai un NAS.
Par contre pas facile de s’y retrouver quand on est vraiment novice parmi toutes les options qui s’offrent à nous. Mais je suis contente d’en apprendre plus sur le sujet.
Bonne soirée
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 oct. 2019 à 11:36
Ton ancien ordinateur est une tour fixe ?
Si oui tu pourrais peut-être t'en servir comme NAS.

S'il n'est pas trop trop vieux (par exemple au moins ~2006/7) il pourrait entièrement assurer cette fonction, à conditions que la config de l'époque ne soit pas trop faible.
Si tu peux donner sa config (incluant le boitier ou en faire des photos), ça pourrait aider pour savoir ce qu'on peut faire.
Cela te permettrait de n'avoir rien a acheter à part le ou les HDD qui constituent l'espace du NAS.

Ensuite il existe des distributions Linux adaptés pour utiliser un PC comme NAS, par exemple OpennMediaVault.
0