Comment je peux faire pour vérifier si mon matériel est compatible avec Linux?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 sept. 2019 à 21:58
 jns55 - 26 sept. 2019 à 22:49
Bonsoir,

Je pose cette question parce que j'aimerais installer Ubuntu sur mon nouvel ordinateur fixe que j'ai acheté depuis environ deux mois, et j'aimerais vérifier si le matériel que j'ai est compatible avec Linux.

Je peux dire que ma tour est un Acer Nitro N50-600-EBT1, et que je crois avoir l'espace suffisante pour l'installer sur mon nouvel ordinateur.

Mais je sais qu'un inconvénient notable d'utiliser Linux est que Linux est moins compatible avec le matériel et les logiciels par rapport à Windows.

Donc, au cas où j'aurais des doutes quant à savoir si un modèle d'ordinateur est compatible avec Linux, savez-vous comment je pourrais faire pour vérifier ces informations?

Merci à tous et chacun de m'aider, et bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 24 sept. 2019 à 22:10
Bonsoir,
Le mieux est de créer une clé liveUSB et de démarrer dessus afin de tester la compatibilité de ton matériel.
Un peu de lecture : https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/
3
Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 22:22
Je peux aussi dire que mon ordinateur c'est un gaming computer, donc un ordinateur vraiment très puissant, mais je crois que ces gaming computers sont plus adaptés pour Windows (vu que les gamers utilisent beaucoup plus Windows que Linux), donc ce que j'aimerais savoir c'est si les gaming computers peuvent très bien fonctionner avec Linux à la place de Windows.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 sept. 2019 à 09:12
Salut,

Si le but final c'est de jouer, alors reste sur Windows.

Mais, il est quand même possible de jouer sous Gnu/Linux : https://sebsauvage.net/links/?BgohwA
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 14:40
En fait, je voulais surtout un ordinateur suffisamment puissant pour exécuter des programmes qui demandent énormément de ressources sans risque de plantage. Et pour les jeux, il est possible d'acheter sur Steam des jeux compatibles avec Linux.
0
Salut,
Encore une fois même s'il est possible de jouer sous linux, ceux qui installent linux ne l'installent pas pour cette raison. Comparé à Windows, il y a relativement peu de jeux sous linux.
Quels sont ces logiciels qui demandent énormément de ressources que tu comptes utiliser sous linux ?
0
Les logiciels qui sont plus liés à la programmation comme Blender, PHP, Brackets et tout ce qui est lié au graphisme. J'avais installé Linux sur mon vieil ordinateur portable, mais il avait régulièrement tendance à planter, et c'est très probablement parce que mon ordinateur n'était plus assez puissant. Linux plante très rarement, mais c'est à condition d'avoir du matériel relativement puissant.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150 > Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 21:03
"Et pour les jeux, il est possible d'acheter sur Steam des jeux compatibles avec Linux."

Attention au choix de l'os alors -> https://gizmodo.com/steam-is-about-to-drop-official-support-for-ubuntu-1835784852
0