Soupçon de piratage de boite mail

Fermé
NicTineTESS - 24 sept. 2019 à 12:06
 Norbert - 24 sept. 2019 à 20:49
Bonjour à vous tous,
dernièrement je soupçonne une personne de s’être servi de ma messagerie outlook (J'ai retrouvé un message envoyé dans ma boite mail, et dont je ne suis pas du tout l'expéditeur).
Deux pistes pour moi :
- On a piraté ma boite mail, et on s'est connecté d'un autre poste (J'utilise Kaspersky comme anti-virus)
- Soit, on s'est servi de mon ordi à mon insu.
J'ai recherché un peu partout sur mon ordi si je pouvais étayer l'une ou l'autre piste, mais cela dépasse mes compétences, vers quel type de professionnel puis je me tourner (Je suis sur Reims-51)
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonsoir NicTineTESS, bonsoir à tous,

Tu indiques ma messagerie Outlook, mais tu ne précises pas si tu vas lire tes mails depuis ton navigateur sur le webmail live.com, ou si c'est le courrielleur Microsoft Outlook (Version 2019 ou inférieure 2016, 2013,...) installé sur ton PC ?

Est-ce que cette même adresse mail, n'est pas aussi installée sur une tablette, ou un smartphone ?
Si tu lis tes mails depuis ton navigateur, la première des choses est de changer ton mot de passe.
De regarder dans les paramètres de la messagerie s'il n'y a pas de redirection de tes mails vers une autre adresse.
De quelle façon te connectes tu sur ton PC ? Avec un compte local sans mot de passe ? ou mot de passe ?
Ou avec un compte Microsoft et mot de passe ?
(Moi aussi j'habite dans la proche banlieue de Reims)
Bonne soirée.
0