Problème avec le WIFI sur pc portable ASUS

Fermé
Quentin - Modifié le 24 sept. 2019 à 09:26
 Quentin - 25 sept. 2019 à 12:26
Bonsoir ou bonjour à tous,

Je me présente à vous ce soir pour demander votre aide. C'est la première fois que je cale devant un problème et ça devient assez pénible.

Voici mon problème :

Mon ordinateur portable est un ASUS Vivobook acheté il y a environ trois semaines. Tout est bien, l'ordinateur est parfait comme je le voulais j'étais vraiment content de mon achat.
Je le paramètre correctement, je fais mes réglages jusqu'à arriver à la configuration internet. Je rentre donc le mot de passe de ma box, internet se met en marche et 30 secondes après plus d'accès internet. Je désactive et réactive la WIFI et 1 min après plus d'accès internet.
Des fois ça marche 15 min des fois 2 c'est assez embêtant.

Du coup ma question c'est, comment y remédier ?

J'ai, je pense, essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forum et rien n'a marché.

J'ai besoin de vos lumières sur le sujet car j'ai l'impression que pas mal de personnes ont le problème.

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
24 sept. 2019 à 11:47
--

Débrancher, rebranchez la box internet, sinon appeler le FAI.


“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char 
0
J'ai déjà essayé de débrancher rebrancher même la rebooter rien n'y fait.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les autres appareils dans ma maison fonctionnent parfaitement en WIFI. Il n'y a que l'ordinateur avec lequel ça ne marche pas.

Même si je connecte l'ordinateur sur mon téléphone en partage de connexion j'ai exactement le meme problème.
0
quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
25 sept. 2019 à 11:44
Essayer dans le gestionnaire de périphériques, de désinstaller et réinstaller la carte réseau, redémarrer le pc.
0
J'ai déjà désinstallé et réinstallé la carte et même les pilotes sur le site ASUS rien y fait ...

J'ai aussi désactivé l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans les propriétés de la carte réseau mais ça persiste toujours.
0