Changement de tour pc et connecteurs bouton on/off+leds

Fermé
Ichinono - 11 sept. 2019 à 02:09
 Ichinono - 11 sept. 2019 à 17:02
Bonjour,
J'aimerais changer de boitier pc, le mien est tout déglingué , et ça tombe bien j'ai reçu une autre tour HP plus ou moins correspondante. Pour le transfert des composant pas de soucis mais j'ai un problème, déjà sur la "nouvelle tour" il n'y a pas de reset ça c'est pas grave , ensuite pour les fiches power on /off , led hdd, et led power, il y une seule broche avec 6 fils (donc deux chaque pour dispositif ). Ma question est , pour brancher ça sur ma carte mère , je n'ai aucun moyen de savoir quels sont sur les paires de fils le - et le plus, la config et les couleurs ne sont pas les mêmes que sur l'ancienne tour. Est ce que c'est standard? Juste les couleurs qui changent ? J'ai pu répertorier plus ou moins les couleurs ratachées donc a power , led hdd, et led power (2+2+2 çables qui se rejoignent dans une seule fiche ). Est ce que ces câbles se retirent de la fiche ? Pour les inverser si jamais la polarité n'est pas dans le bon sens ? Sur l'ancienne carte mère aucune indication, mais celle que je vais transférer , il y a les indications (pwr +- etc) .. je sais ça a l'air compliqué mais je ne sais pas comment expliquer ça .
Merci



Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 sept. 2019 à 09:40
Bonjour
dans un interrupteur simple, il n'y a qu'une polarité sinon ça fait "KLAK" et les ennuis commencent si l'appareil n'est passé définitivement en mode H.S.
0
Bonjour,

Donc, si j'inverse 2 petits câbles qui sortent de l'interrupteur et qui sont reliés à la petite fiche qui rentre dans le connecteur de la carte-mère donc je brûle le tout? Comment identifier le + et le - dans ce cas?
Merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 sept. 2019 à 11:48
dans un interrupteur simple, il n'y a qu'une polarité donc que du plus ou que du moins
voir tutos
https://forum.pcastuces.com/branchement_power_switch_et_reset_switch_sur_msi-f4s68519.htm
https://www.youtube.com/watch?v=I54h4MrW9_A 38'
0
Vous n'avez pas compris ma question... Je sais où se trouvent les branchements, je cherche a identifier les + et les - de chaque cable car comme il s'agit d'une autre tour les connecteurs sont différents , et je n'ai pas le manuel de l'ancienne carte mère pour faire une comparaison et rien n'est écrit dessus . Sur l'ancienne, tout est bien indiqué et j'ai pu faire un schéma , j'ai peur de mettre les câbles a l'envers , est ce grave de les inverser? Pour led power, interrupteur on/off, et led hdd
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 11 sept. 2019 à 12:20
le schéma des cartes mères se trouve en fouillant le net

https://www.youtube.com/watch?v=9usANOrivxE
0
Non je n'ai pas trouvé de schéma mais ce n'est pas grave merci pour vos réponse , finalement le connecteur qui me posait problème j'ai retirer les câble de couleurs et repositionné dans le connecteur et dans l'ordre , j'ai testé le bouton d'alim la led hdd et la led power, c'est ok
0