Lenovo 500S Toupcam/Toupview, bande passante insuffisante

Fermé
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 10 sept. 2019 à 23:20
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 sept. 2019 à 22:20
Bonjour, Je ne suis pas informaticien, et je vais tout de même essayer de me faire comprendre…
Je voudrais piloter un appareil photo « Toupcam » acheté chez Naturoptic. Voici les spécifications que je lis sur le boitier: UCMOS03100KPA 3.1MP 1/2’’ APTINA CMOS SENSOR, P/N : TP603100A USB 2.0 DC 5V 250mA).
J’utilise cet appareil photo sur une vieille mais bonne trinoculaire Wild M400. Histoire de photographier des insectes avec un grossissement de x40 à x600 fois. Oui ! mon truc c’est l’observation des insectes et ça occupe un retraité...

J’ai relié cet appareil photo via un cable usb à un Ideapad Lenovo 500S 14ISK sur lequel j’ai installé un logiciel TOUPVIEW 64bit . J’ai sur ce PC une partition (je crois que c’est comme ca qu’on dit) Window10 et Linux 2. avec un espace partagé, je sais que la dernière version de TOUPVIEW peut s’installer en linux mais je ne sais pas faire, je l’ai actuellement installé sous window.

Mon problème est de pouvoir exploiter les fonctionalités de TOUPVIEW, en l’état, je peux tout juste faire de médiocres photos Ainsi, dès que je suis obligé d’augmenter la résolutions des photos (par exemple pour pouvoir étalonner les échelles de grossissement et tout les outils de mesure), mon PC bloc en affichant un message « bande passante insuffisante… » J’ai essayé de changer de prise usb mais rien n’y fait.
L’informatique, c’est pas mon truc et j’ai besoin de conseil (En revanche si vous avez une question « insectes », je pourrai peut-être vous donner un coup de main !)
Merci d’avance.
Dominique

1 réponse