Menu

EXCEL,colorer une cellule séparée en deux [Résolu/Fermé]

Messages postés
99
Dernière intervention
10 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Mathilde - 7 févr. 2019 à 09:40
Bonjour à tous,
je ne sais pas comment faire pour colorer une cellule séparée en deux par une diagonale,voir mettre deux couleurs dans cette même cellule.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Telluc.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
Messages postés
14933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
11418
22
Merci
Oui, c'est vrai dradem a raison, 'il est possible de mettre une bordure, mais cela ne partage pas réellement la cellule. Il faut quand même plus ou moins"bricoler" pour mettre du texte du chaque côté de la bordure...

Si le but est réellement d'écrire des deux côté de la séparation, mieux vaut encore bricoler avec des triangles, car il sera plus simple de taper du texte à l'intérieur.

A titre indicatif, pour insérer un triangle (ou n'importe quoi d'autre) qui colle complètement à la cellule, inutile de zoomer, il suffit d'appuyer sur la touche Alt en même temps qu'on trace la forme. La forme prendra la taille exacte de la cellule.
Et par défaut, sa taille bougera en même temps que la taille de la cellule.

Notons quand même que ce genre de bricolage est à bannir d'un tableau sur lequel on veut faire des traitements !!! C'est vraiment juste pour faire zoli... ;))

m@rina

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58030 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Raymond PENTIER
Messages postés
48170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
15687 -
m@rina,
tu m'épateras toujours ! merci pour le coup de la touche ALT ; et moi qui croyais connaître Excel ...
à bientôt
Wow, incroyable! Je ne pensais pas que Excel avait toutes ces fonctionnalités! Merci beaucoup pour tes conseil
Très astucieux le coup du "alt" pour insérer la forme.
merci
Très utile, concis et simple, merci beaucoup
Messages postés
14933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
11418
3
Merci
Bonjour,

Cela n'est pas prévu dans Excel... En dehors de faire du bricolage en dessinant des triangles !

m@rina
Messages postés
152
Dernière intervention
9 octobre 2007
111
3
Merci
M@rina,

Il y a plus simple et tu peux conserver des valeurs différentes dans des cellules différentes. Voilà comment faire :

Prenons 4 cellules jointive de manière à faire un carré. Sur la cellule en haut à gauche, on fait une diagonale partant du haut gauche allant vers en bas à droite. On fait la même chose pour la cellule en bas à droite. Après on sélectionne les 4 cellules et on met une bordure uniquement sur le pourtour.
Ainsi, visuellement, on a bien l'apprence d'une cellule (grace au contour) et une diagonale.

Si l'on souhaite que ce cela soit l'angle d'un tableau, il suffira de fusionner les lignes et les colonnes adjacentes à ces 4 cellules.
Slynie
Messages postés
1
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
On peut aussi insérer un triangle, choisir la couleur, et dans ce cas ont peut mettre deux couleurs différentes. Par contre c'est aussi du "bricolage" .
J'ai fait : Insertion, puis Formes..., puis après j'ai choisi un triangle.
Voilà, bonne journée,
Slynie
Raymond PENTIER
Messages postés
48170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
15687 > Slynie
Messages postés
1
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
Cela a déjà été proposé, avec davantage d'explications et de précisions, le 20 septembre 2007 !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3618591-excel-colorer-une-cellule-separee-en-deux#4
Messages postés
44
Dernière intervention
23 novembre 2007
13
2
Merci
Salut,
c'est exact, tu ne peux pas diviser une cellule dans excel. par contre en utilisant les options de la barre d'outil "Dessin" tu pourras faire exactement ce que tu veux en créant les zone toi même et en les coloriant. pour faciliter la chose je te conseille d'agrandir au maximum avec le zoom, comme ça tu seras plus précise dans ton tracé.
bon courage!
Messages postés
152
Dernière intervention
9 octobre 2007
111
0
Merci
Avoir deux couleurs séparer par une diagonale, ce n'est pas possible, mais la diagonale seule, bien sur que c'est possible

Clique droit sur la cellule, choir "Format de cellule" puis "bordure" et clique sur un des deux boutons avec une petite diagonale. Clique OK
Et voilà
Messages postés
99
Dernière intervention
10 janvier 2015
23
0
Merci
Bonjour à tous
je vous remercie tous pour ces réponses,cela fait plaisir de savoir que l'on peux compter sur une aide de professionnels de l'informatique.
bonne journée.
cordialement
Telluc