Introduire dans Thunderbird "Inbox + Sent" sauvegardés avant disque HS

Fermé
aikigg - 24 août 2019 à 18:23
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 août 2019 à 18:33
Bonjour,
A la suite d'un changement de disque dur HS, j'ai réinstallé Thunderbird avec l'option de conserver les messages sur mon pc (contenant maintenant un disque neuf avec Windows 7 réinstallé).
Avant que le disque ne lâche, j'avais sauvegardé (évidemment sur un autre support) une copie du dossier
"oz.......défault" qui comporte notamment "Inbox" et "Sent", c'est à dire l'ensemble de mes messages reçus et envoyés.
Question : comment puis-je les récupérer et les incorporer "dans mon nouveau Thunderbird" où j'ai créé "un dossier local" qui comporte déjà une copie des messages de la période précédente (mais qui étaient au format .eml)
Merci d'avance.
NB. je n'ai rien trouvé que je puisse exploiter sur la FAQ de Thunderbird (je suis un peu novice)
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
Modifié le 24 août 2019 à 18:33
Bonjour,

Quand on sauvegarde tout le profil thunderbird, on peut le récupérer sur une nouvelle machine directement avant de créer un nouvel environnement. On lance
thunderbird.exe -p
, on ajoute un profil et on donne comme répertoire de travail le répertoire récupéré.

Si tu as déjà recréé l'environnement, je ne sais pas comment à partir du répertoire importer les anciennes données. Maintenant tu peux avoir sur la machine 2 profils, l'actuel et l'ancien sauvegardé, toujours en passant pas thunderbird.exe -p

Ton .eml m'étonne, le véritable fichier inbox thunderbird n'a pas d'extension

Cdlt
0