Transformer un carnet d'adresses

Résolu/Fermé
segur06 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 août 2019 à 18:56
 segur06 - 26 août 2019 à 17:13
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur et j'ai perdu le logiciel de messagerie WLM qui a été remplacé par Thunderbird
J'ai deux problèmes: importer mon carnet d'adresses dans Thunderbird (c'est le plus important)
et trouver la touche pour enregistrer mes messages dans un dossier….
Merci de vos réponses


Configuration: Windows 10
edge
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour les contacts, inspire-toi de ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

Pour enregistrer les messages dans un dossier, les déplacer vers le dossier par cliquer-glisser ou clic droit / Déplacer vers...

Pour envoyer un message en cours de rédaction dans les brouillons, cliquer sur "Enregistrer".
0
Merci pour enregistrer ça marche
Pour exporter les contacts ça ne fonctionne que pour les extensions VCF et j'ai du les faire un par un
Pour le format CSV ça ne fonctionne pas
0
Bonjour segur06

Ça marche très bien en VCF à condition de sélectionner tous les contacts avant de faire "Exporter".

Sélectionnes-en un et fais Ctrl + A

Ça marche aussi en CSV mais c'est plus compliqué à importer dans TB.
0
Merci de repondre
J'ai bien selectionné tous les fichiers dans le dossier que j'avais créé mais je n'ai pas trouvé de commande "exporter"
0
Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 17:22
Ça dépend de la version de WLM mais il y a forcément soit un bouton ou une fonction "Exporter" quelque part dans un des menus de WLM. Cherche un peu !
0
segur06 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 254
24 août 2019 à 18:08
Je n'ai plus WLM car il est sur mon ancien ordinateur qui ne fonctionne plus.J'ai bien trouvé une fonction exporter sur mes contacts windows mais ensuite je n'ai pas su quoi faire
Finalement j'ai transféré un par un mes contacts importants
Merci de vos indications elles pourront servir à des internautes plus doués.....
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 09:31
Bonjour segur06,

Il aurait fallut faire tout ça AVANT de quitter ton ancien ordinateur, bien évidemment !

Prends conscience qu'avec un logiciel client de messagerie tel que WLM, Outlook, Thunderbird, le stockage des mails et des contacts est sur l'ordinateur. Il est donc nécessaire de les sauvegarder périodiquement et surtout avant de l'arrêter pour le remplacer par un autre !
0
Je fais régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe de mes documents et images (et de mes contacts)
Mais quand l'ordinateur est tombé en panne (il ne s'allumait plus) je n'ai plus eu la possibilité d'accéder à WLM
Mais je pense que J'ai du faire de fausses manœuvres dans le choix des intitulés des champs.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 14:29
Puisque tu fais régulièrement des sauvegardes de tes documents et images, fais-en également de tes contacts et du dossier de stockage de ton logiciel de messagerie car les données qu'ils contiennent t'appartiennent et sont importantes pour toi au même titre que tes documents.

Pour Thunderbird, il suffit de sauvegarder le dossier "profiles" qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.
Un seul dossier à inclure dans tes sauvegardes !

On trouve l'emplacement de ce dossier en cliquant sur "Outils / Informations de dépannage".
Pour y accéder, il faut autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les paramètres de l'explorateur.

Une telle sauvegarde peut être quotidienne et automatisée de façon transparente en utilisant un utilitaire de synchronisation tel que SyncBackFree, à condition que le disque dur externe soit connecté en permanence à ton PC.
0
Un grand merci pour tous ces renseignements ????
0