Logiciel de chapitrage de DVD

Résolu/Fermé
prlabeille - 20 août 2019 à 14:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 juin 2020 à 19:01
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel, si possible gratuit, qui me permette de créer un chapitrage sur des DVD que j'ai créés avec un enregistreur en partant de mes films caméscope. J'ai cherché longuement, j'ai téléchargé des tas de logiciels qui ne correspondent pas à ce que je cherche, à chaque fois soit le logiciel ne semble pas reconnaître le DVD que j'ai inséré dans mon lecteur du PC, soit je peux faire un chapitrage mais pour après recopier mon projet sur un nouveau DVD, ce que je ne souhaite absolument pas.
En gros, je veux juste faire ce que je faisais avec mon ancien enregistreur de DVD, qui chapitrait directement sur la TV une fois que j'avais copié mes films de caméscope, et que mon nouvel enregistreur ne fait plus... Je veux juste insérer mon DVD dans le lecteur du PC, utiliser un logiciel qui crée des coupures là où j'en ai besoin pour que le DVD soit plus agréable à regarder, et basta, le sortir du lecteur et le repasser dans mon lecteur de DVD de salon... Pensez-vous que cela existe ????
Merci !!!
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 21 août 2019 à 00:06
Bonjour,

Si tu ne souhaites pas graver de nouveau sur un nouveau disque, je ne vois pas comment tu peux faire.
La raison en est simple, ce qui est gravé sur ton DVD est "définitif" et tu ne peux pas y retoucher.

En fait, en pratique, il faut remanier ta vidéo afin de la découper en chapitre puis recréer un nouveau DVD-Vidéo avec si possible un menu permettant d’accéder à ces chapitres et bien sur re-graver sur un autre disque.

Cordialement
0
Bonjour,
Je vous remercie de la réponse, j'avais bien peur en effet que ça ne soit pas possible en dehors de le faire avec l'enregistreur directement... Tant pis pour moi !
Merci encore
0