Clef USB neuve indétectée sur MacBook Pro [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- - Dernière réponse : DeadManWalking_12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- 14 août 2019 à 22:45
Salut à tous,

Mon Macbook ne semble plus capable de détecter les clefs USB. Je m'en sers rarement, et je ne saurais donc dater le problème, mais il y a peu j'ai tenté de me servir de ma clef et j'ai observé qu'elle demeurait introuvable. J'en ai alors acheté une neuve pensant que l'ancienne pouvait être défectueuse. Elle n'apparaît pas non plus. Chose étonnante qu'il me semble utile de mentionner, on m'en a prêté une que je pouvais trouver dans le Finder mais qui ne m'autorisait aucune action. J'ai tenter d'y glisser des documents en vain. Un petit panneau d'interdiction apparaissait systématiquement. Peut-être un problème de compatibilité.
Alors voilà, j'ai parcouru à peu près tous les topics consacrés à la question sans y trouver de solution. Probablement parce que je suis une buse en informatique.
Je récapitule donc : Clefs introuvables sur le bureau, dans le Finder et j'avoue ne pas être capable de déterminer si elle est est détectée ou pas dans l'arborescence du périphérique USB. A priori, je crois que non puisque je ne parviens pas à l'identifier dans les 2 bus USB2.0.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'origine éventuelle du problème et m'aider à le résoudre en vulgarisant quelque peu ? Ce me serait d'un grand secours !
Merci.

Bien amicalement.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
3841
1
Merci
Bonjour,

Les préférences du Finder, sont-elles bien réglées ?
Depuis l'utilitaire de disques, la voit-on dans la colonne de gauche ? si oui, après sélection, quelles informations sont données dans la colonne de droite ? notamment le format.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57230 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DeadManWalking_12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Ok, merci pour cette explication, Dédé.
dede74000
Messages postés
25568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
3841 -
Sans indiscrétion, quelle est la marque de cette clé USB récalcitrante et sa capacité ?
DeadManWalking_12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Je viens de tenter un truc. En fait ce n'est pas une simple clef USB mais une clef lectrice de cartes SD. J'ai introduit une carte SD dans ma clef, je l'ai branchée à l'un des ports et elle a immédiatement été détectée. Je la croyais polyvalente. En fait elle ne doit pas fonctionner comme une clef USB classique. J'ai pourtant réussi à y glisser deux documents, auxquels je n'aurai sans doute pas accès sans carte SD intégrée dans la clef. Bref, je suis une buse ! Je crois que je suis bon pour m'en acheter une basique.
Cela-dit, j'ai pigé pas mal de trucs, du coup. Et le nettoyage a fait du bien à mon Mac. Il travaille un peu plus vite.

Merci de ton aide précieuse, Dédé. C'est vraiment sympa.

Bonne soirée à toi.
dede74000
Messages postés
25568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
3841 -
Ah ben voilà ! quand tu m'auras tout dit... :-)
Comme quoi et, on ne cesse de le répéter ici, ne pas avoir peur de donner un maximum de précisions, ça simplifie les échanges.
Problème résolu donc.
DeadManWalking_12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
:-D Yep ! Problem solved ! Merci encore !!
Commenter la réponse de dede74000