Erreur 000021a , PC portable bloque.

Fermé
Cabasse83 - 12 août 2019 à 12:23
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2019 à 20:49
Bonjour,
Sur un PC portable VAIO Sony , sous windows XP PRO , le PC s est bloque avec l erreur 000021a.
Impossible d arreter ou de reallumer le PC si ce n est avec l interrupetr Marche/arret.
lorsque j allume le PC , on va jusqu au "chenillard" Windows XP puis ecran gris , puis noir et la ....ecran bleu avec l erreur 000021a.
Impossible de booter sur CD, impossible de recharger Win XP Pro.
Avec F8 , j ai l ecran avec toutes les propôsitions: mode sans echec , derniere , normalement etc....... mais rien .......meme procedure apres le chenillard.

Je pense avoir localise le moment ou il aurait pu se passer quelque chose : j ai mis a jour tous les drivers , certains logiciels , et me semble avoir charge " Advanced Systeme free".

Que s est il passe? Que dois je faire? quelle manoeuvres sachant que le PC ne fonctionne pas?

Es ce que je peux retirer le D D et le mettre en externe sur mon PC fixe , et faire des manipulations? virer certains programmes , en recharger d autres etc... mais comment faut il faire a partir du PC fixe?

Je vous remercie pour votre aide et conseils



Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
14 août 2019 à 16:00
salut
mettre le DD en externe recuperer tes fichiers et ensuite formate et reinstalle
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
14 août 2019 à 17:08
Voir aussi : MICROSOFT
0
Bonsoir, Merci de vos reponses. En ce qui concerne de mettre le DD en externe , je pense qu il faut le faire sur l autre PC (le fixe): on sauvegarde les donnees du DD externe dans un fichier quelconque , toujours sur le pc fixe , je formate le DD et je remets le DD dans le portable , le CD d installation dans le lecteur de CD ; le BIOS en boot sur le CD , ?
Ai je bien compris?

Pour Madmyke: j ai deja bien lu et relu cet article , mais cela me semble destine a des bons connaisseurs ?
Es ce que je ne peux pas copier/coller ce fameux fichier Winlogon.exe que j ai sur le PC fixe sur le DD du PC portable ?


Merci de votre aide et conseils.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
14 août 2019 à 20:49
Pour winlogon en principe oui car si la version de windows est la même ça ne devrait poser aucun problème.
Concernant la sauvegarde oui copier les données ailleurs, mais ensuite non pour formater.

La raison est qu'il existe peut être sur le Vaio une partition de récuparation, qui permettra de relancer une installation en tapant sur un touche avant le démarrage de windows (voir les info sur le site Sony en fonction du modèle).
Si vous formater à l'aveugle vous risque de supprimer ces informations et ou cette partition. bien vérifier avant donc.
De toute façon si il n'y a pas de partition de récupération il vous faudra booter avec un cd d'XP ou une clé USB qui contient le nécessaire pour la réinstallation.
0