Dysfonctionnements suite à la mise à jour windows 10 1903

Fermé
Leylan_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 2 août 2019 à 21:12
Leylan_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 3 août 2019 à 09:00
Bonjour,
Je viens m'adresser à vous après plusieurs heures et jours passés à tenter de trouver des solutions aux problèmes de mon ordinateur. Il y a quelques jours celui-ci a mis à jour windows 10 et depuis se retrouve avec plusieurs choses qui ne fonctionnent pas.

Tout d'abord les icônes de la barre d'outil en bas de l'écran : celui de la batterie, du son, du wifi, de la date, des notifications et celui du démarrage ne fonctionnent que rarement. Je ne peux plus grâce à eux changer le son, la luminosité de l'écran ou encore appuyer sur l'icône de "Démarrer" qui me permettait de voir les applications ou de arrêter/redémarrer/mettre en veille mon ordinateur ainsi que d'accéder aux paramètres de mon ordinateur (et pourtant ils ont fonctionné deux fois depuis la mise à jour, sur plusieurs démarrages). D'ailleurs lorsque je ne peux pas utiliser ces icônes, la touche windows n'ouvre pas non plus la partie "Démarrer" Je suis désolée si c'est peut-être trop précis, mais c'est vraiment embêtant et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus depuis cette mise à jour.

J'ai également un problème sur la mise en veille de mon ordinateur, qui, lorsque je le réouvre, a un comportement étrange : la barre d'outil devient comme transparente et il est difficile d'accéder à se qui y est épinglé (même si les icônes cités au-dessus ne fonctionnent pas).

Voici les différents problèmes que je rencontre avec mon ordinateur depuis la mise à jour de windows. Mise à jour que j'ai également du finir par moi-même en allant chercher dans windowd update par les paramètres lorsqu'ils arrivaient à s'ouvrir.
Je ne sais pas si vous auriez des solutions à me proposer, mais je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée !


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 août 2019 à 21:57
Salut,

Sinon tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/

1
Leylan_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 1
2 août 2019 à 22:38
Bonsoir,
J'avais en effet pensé à cette option mais j'avoue que ce qui y est écrit m'a un peu dissuadé de le faire, puisque en-dessous "rétrograder vers la version précédente de windows 10" il est écrit "Si cette version ne fonctionne pas pour vous, tentez de rétrograder vers une version antérieure"... Et ce "tentez" veut-il dire qu'il y a un risque que ça ne fonctionne pas ? Si oui, quels sont les risques ? Ce n'est peut-être qu'une façon d'écrire, mais je n'avais pas envie de prendre trop de risque.
Mais s'il n'y a pas de risques de tout abîmer, c'est ce que je ferai.
Merci, et bonne soirée
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 2 août 2019 à 22:54
Autant de bugs ou au pire du pire que ça ne démarre pas.
Tu as un second PC sous la main ?
0
Leylan_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 août 2019 à 09:00
Non je n'ai que celui-là, enfin c'est déjà bien, mais c'est pour ça que je veux éviter de faire n'importe quoi avec.
0