Ordinateur qui "charge" sans cesse.

Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
19951
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 août 2019
- 8 août 2019 à 10:08
Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème concerne ce forum en particulier mais je tente malgré tout... Depuis quelques temps, mon ordinateur rame. Il est assez long pendant les démarrages et surtout, que ce soit sur internet ou même sur une utilisation banale de traitement de texte ou autre, il n'arrête pas de "charger"... On dirait que le ventilo tourne toujours et que l'ordinateur "charge"...

J'ai essaye de regarder dans les applications en cours de démarrage, en cours d'éxecution mais de ce coté là tout me semble ok...

J'en appelle donc aux pros de ce forum afin de me venir en aide... Pensez-vous qu'il serait bien de passer de 8go de ram à 16Go ? De prendre un disque dur ssd à la place du mien actuel qui est un DD tradi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne soirée à vous.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19951
Statut
Dernière intervention
17 août 2019
4974
0
Merci
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

bazfile
Messages postés
19951
Statut
Dernière intervention
17 août 2019
4974 -
Tu avais Avast, tu l'as désinstallé mais il est mal désinstallé, des tâches planifiées continuent à se lancer.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CEE86519-53F4-4EBC-A8A4-B72C0E34D9BB} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
Task: {E848ACB4-95EC-4A9F-AECB-9884ED05A4EA} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\avast software\overseer\overseer.exe [2047368 2019-07-31] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
FF Extension: (Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons) - C:\Users\yohan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kqs9qohe.default-1535650047843\Extensions\sp@avast.com.xpi [2019-06-06]
FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\yohan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kqs9qohe.default-1535650047843\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2019-07-19]
CHR Extension: (Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons) - C:\Users\yohan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck [2019-06-25]
CHR Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\yohan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2019-05-07]
C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {007DE342-CA3F-4730-93CD-69786F84C447} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour tu peux le vérifier avec cet outil de Microsoft.

Prendre un SSD à la place de ton disque dur serait effectivement une bonne idée car la vitesse d'un disque dur classique n'est pas bonne et elle bride les performances du pc, voir cette page et aussi cette page.
yohan06
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
12 -
Merci pour ton retour :)

Voici le lien: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190807_m12d7w14n15t9

En revanche je ne peux pas mettre à jour mon système....

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190807_u14c14h8l10d5
bazfile
Messages postés
19951
Statut
Dernière intervention
17 août 2019
4974 -
En revanche je ne peux pas mettre à jour mon système.... 

Intel rapid storage est installé sur ton pc, le message est clair c'est lui qui empêche la mise à jour car il ne doit pas être à jour, donc met-le à jour voir CETTE PAGE.
yohan06
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
12 -
Voilà, système mis à jour ! Merci bcp :) En revanche mon ordi est toujours aussi lent au démarrage et il ne cesse de charger... Est-ce que ça vient du disque dur ? Est-ce que ça vient de la ram (j'ai 8 Go)... Ca devient pénible :(
bazfile
Messages postés
19951
Statut
Dernière intervention
17 août 2019
4974 -
Comme dit précédemment met un SSD et tu verras c'est le jour et la nuit, il suffit de cloner ton disque dur actuel sur le SSD, c'est assez simple à faire (voir la fin de mon message n°6), ensuite tu pourras toujours te servir de ton ancien disque dur comme disque dur externe en le mettant dans un boitier, voir CETTE PAGE, ton disque dur actuel est lent et met du temps à tout charger, c'est dommage car tu as un bon processeur qui lui attend, tout ça est un peu déséquilibré.
Vérifie aussi si tes pilotes sont à jour, voir cette page, ne prend que les pilotes ayant une pertinence de 5.
Commenter la réponse de bazfile