Pc ne charge plus: voyant s'allume puis s'éteint

Résolu/Fermé
Fullteuf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 28 juil. 2019 à 00:33
 Alice - 5 janv. 2022 à 13:27
Bonjour,
j'ai acheté avant de partir en vacances un pc portable hp Omen 15. Au départ tout allait bien mais c'est depuis que j'ai débranché mon pc à l'adaptateur secteur que les problèmes ont commencé. En effet, je l'ai rebranche après et là, problème, le voyant de charge de mon pc s'allume puis s'éteint. J'essaye sur une autre prise (B) et ça marche donc je me dis que c'est un problème de prise (A). Sauf que je débranche mon pc de la prise (B), rebranche et la, pareil, le voyant s'allume puis s'éteint. Actuellement, je suis en vacances avec et aucune prises ne fonctionnent; elles font toutes le "voyant s'allume 1-2 secondes puis s'éteint". Quelqu'un aurait une idée car je n'en peux plus et surtout que maintenant, le pc n'a plus de batterie...
Merci d'avance

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 28 juil. 2019 à 01:20
Bonjour Fullteuf,

Bienvenue sur le forum de CCM :)

Retire l'alimentation et la batterie de ton ordinateur.
Maintiens le bouton d'allumage de ton PC durant 30 secondes.
Remets ta batterie et ton alimentation.

Allume ton PC.

Le problème est résolu ?

Cordialement,
5
Fullteuf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 1
28 juil. 2019 à 10:37
Bonjour,
J'avais déjà vu cette astuce sur internet mais le problème c'est que ma batterie n'est pas amovible et j'ai peur de perdre la garantie en ouvrant le boîtier et en manipulant la batterie...
C'est la seule solution?
Merci quand même !
1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Fullteuf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 10:58
Dans ce cas si la batterie n'est pas amovible.

Éteint ton PC.
Débranche l'alimentation.
Maintiens pendant 30 secondes le bouton d'allumage de ton PC.
Branché l'alimentation et allume ton PC.

Le problème est résolu ?
0