Conseil achat pc portable (ou autre)

Résolu/Fermé
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 18 juil. 2019 à 18:32
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 18 juil. 2019 à 20:19
Bonjour,

Voici ma problématique : j ai un pc fixe (que je n utilise que rarement) et une tablette (que j adore).
Je voudrais trouver un mix des deux et le pc portable me paraît évident mais:
-est-il possible d installer des applications ?
- que penser des portables à écran tactile ?

Sachant que je ne suis pas chaud pour les tablettes 2 en 1...

Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
18 juil. 2019 à 19:03
Bonjour,

Vous n'aurez pas un mix entre tablette et ordinateur fixe.

La première raison est que les systèmes d'exploitations sont différents : Tablette sous Android et ordinateur sous Windows (ou Mac OS). Il n'y aura donc pas de compatibilité entre les applications.

Il existe aussi les Chromebook. C'est un matériel un peu particulier qui ne fonctionne pas sous Windows. Je les vois personnellement comme une version améliorée des tablettes. C'est plutôt séduisant mais sans doute moins universel qu'un ordinateur portable.
Quelques informations ici.
C'est peut-être ce qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez, mais il faut être conscient des limitations par rapport à un pc portable.

En ce qui concerne les ordinateurs portables, je ne suis pas favorable à l'écran tactile.
Un écran tactile en haute définition coûte très cher. L'ordinateur dépassera largement la barre des 1000 €.
Un ordinateur portable de bonne qualité, coûte normalement entre 600 et 1000€ (vous prendrez peut-être une extension de garantie qu'il faut prendre en compte).

Je ne comprends pas trop votre question sur la possibilité d'installer des applications. Sur un portable vous pouvez installer bien sûr tous les logiciels tournant sous Windows.

Cordialement.
1
lbdj Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 27
18 juil. 2019 à 20:19
C est exactement la réponse qu' il me fallait. Grand merci pour le lien!
0