Problème écran bleu

Fermé
Patrick_1467 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 18:02
Gwynplaine_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 20:25
Bonjour j’ai un gros problème, je viens de faire réparer mon ordinateur et j’ai malencontreusement installé un virus avant hier, le premier jour ça envoyait tout seul des messages en bas à droite de l’écran de Google, le deuxième jour (hier) ça s’est arrêté mais maintenant c’est des écrans bleus dès que je fais certaines actions (mais c’est aléatoire je ne pourrais vous dire quoi, hier je l’ai laissé allumé il arrêtait pas de crash puis de se redémarrer tout seul).
Sur les écrans de crash il y avait MEMORY_MANAGEMENT et une fois aussi KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED.
J’ai essayé pas mal de solutions je cherche depuis avant hier ça fais déjà 2 heures que je suis dessus là aujourd’hui, et dès que j’ai l’impression que ça va, ça re plante. Si quelqu’un s’y connaît bien ce serait sympa c’est vraiment insupportable
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 juil. 2019 à 19:33
Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.

1)
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

2)
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

3)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Gwynplaine_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 2
4 juil. 2019 à 20:25
0