Menu

Téléchargement [Résolu]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 30 juin 2019 à 11:26
Bonjour,

Lorsque l'on souhaite télécharger un logiciel style Word ou Fastone ou autre, quel est le danger d'aller sur un site non officiel. Est il préférable d'aller sur le site Microsoft (pour Word) ou des sites comme Softonic ou autres sont ils sûrs?

Merci!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2104
2
Merci
Bonjour,

Il est toujours préférable d'aller sur le site de l'éditeur ou sur une logithèque qui ne comporte pas de pièges... comme celle de CCM : https://www.commentcamarche.net/download/

Bien des sites de téléchargements ajoutent des éléments "perturbateurs"... qui vont de la "simple pub" aux virus, en passant par la collecte de données, la demande de SMS surtaxés et le piratage de carte bancaire...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Xileh
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2104 > Eric2019
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Pas de quoi !

Merci et bonne journée également !
Eric2019
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Rebonjour,

Puis je te poser une dernière question? Peut on encore utilise I.E 11 pour Windows 10 de façon sûre? Je sais que tout le monde dénigre Internet Explorer mais il fonctionne bien et, en tout cas, mieux que Edge.

Merci!
Xileh
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2104 > Eric2019
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Le problème avec I.E est qu'il n'est plus mis à jour par Microsoft... donc que d'éventuelles failles de sécurité ne seront pas corrigées... et qu'au fil du temps des sites ne seront plus fonctionnels avec...

Bref, si tu n'aimes pas Edge, tu peux utiliser d'autres navigateurs comme Firefox ou Opéra (il y en a d'autres...)
Eric2019
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
OK, et que penses tu de Google Chrome? Le fait qu'il collecte autant d'infos ne le rend il pas dangereux en terme de virus?
Xileh
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2104 > Eric2019
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Je ne pense pas que Chrome soit plus risqué en matière de virus, par-contre je ne l'utilise pas justement en raison de la collecte de données au service de Google...... D'ailleurs, il est tellement "performant" à ce niveau que la nouvelle version de Edge, va en être très proche......

J'utilise Firefox pour le PC et sa version Focus pour le smartphone justement pour ne pas utiliser Chrome sur celui-ci....
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
0
Merci
Ok, merci pour ta réponse. Mais je dois avouer que je ne suis pas un fan d'Internet. Je l'utilise essentiellement pour des consultations d'horaires, etc... Ce qui m'effraie c'est que les banques de poussent à faire des opérations via ton espace perso. Comment sécuriser ces connections au maximum?
Tu as un conseil?
Xileh
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2104 -
Il m'arrive de faire des opérations bancaires sur le site de la banque... je ne prends pas de précautions particulières, si ce n'est que mes mots de passes et identifiants ne sont pas enregistrés dans mon navigateur (je les saisis à chaque fois) ...

Je vérifie de temps à autre sur mon espace client l'historique des connexions (je n'ai jamais eu d'éléments douteux... ) et bien entendu, si je reçois un mail qui semble concerner la banque, je ne clic jamais sur un lien contenu dans celui-ci... (si le thème abordé me concerne, je vais dans mon espace client sur le site)

Après, le risque zéro n'existe pas... et si un jour un hackeur pénètre le site de la banque, les utilisateurs n'y pourront rien.....
Eric2019
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Merci!
Xileh
Messages postés
12510