Plus de son sur le PC ! [Résolu]

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
- 27 juin 2019 à 12:55
Bonjour,
Depuis hier, sans avoir fait de manip particulière je n'ai plus de son sur mon PC, que ça soit avec ou sans casque, avec ou sans mon 2e écran. Il semble que le soucis vienne des pilotes, j'ai réinstallé les pilotes qu'il faut, tout est à jour, j'ai redémarré le PC comme il fallait, rien n'a changé.
Je vais essayer de vous donner le maximum d'informations sur ma config et le problème :

Mon PC est un MSI Leopard 8RE GP73

https://gyazo.com/99de164456f84c4ec04d8e0d9000e6e2

Ici on voit un panneau jaune à côté de "Contrôleur high définition audio", c'est le pilote que j'ai mis à jour grâce à ce lien : (en sélectionnant pour l'audio)

https://fr.msi.com/Laptop/support/GP73-Leopard-8RE#down-driver&Win10%2064

Voici le numéro du matériel :

https://gyazo.com/be1bea1e44eb4900583bd0e795a79928

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
3694
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
482
0
Merci
Bonjour Viva,

Donne-moi le numéro d'identification de ce pilote.

AIDE : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

Cordialement,
Numéro d'identification du matériel :

PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12291462&REV_10
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12291462
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_0403

Numéro d'identification de périphérique correspondant :

PCI\CC_0403


Je vous remercie encore.
Cordialement,
ChariduP
Messages postés
3694
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
482 > Vivi -
Télécharge et installe ce pilote :

ICI : https://devid.info/fr/download/441621/31/High+Definition+Audio+Bus
J'ai téléchargé ce pilote mais j'ai reçu un message d'erreur comme quoi mon système n'est pas en 32 bits et que l'installation ne pouvait donc se terminer.

Cordialement,
ChariduP
Messages postés
3694
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
482 > Vivi -
J'ai mis à jour le lien.
Je suis désolé mais cela ne fonctionne toujours pas !
En vous remerciant encore de m'aider.

Cordialement,
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
8909
0
Merci
Bonjour,

Regarde -->> ICI <<--

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai fait ce qu'il y avait écrit et au moment de sélectionner le dossier où ceci était téléchargé j'ai le message "le meilleur pilote pour ce périphérique est déjà installé...."

Cordialement,
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2723
0
Merci
Essaie d'indiquer le chemin où se trouve le pilote. Après avoir téléchargé le pilote, tu vas dans le panneau de configuration. Tu choisis comme Action "Mettre à jour le pilote". Tu choisis "Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote". Un chemin te sera indiqué. Tu choisis "Parcourir". Quand tu trouves le pilote précédemment téléchargé, tu double-cliques dessus et tu commences l'installation.

Bonne chance!
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé, mais il n'y a malheureusement pas de changement.
Cordialement,
epango
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2723 -
Tu as essayé avec quelles pilotes?
Commenter la réponse de epango
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
8909
0
Merci
Essaie ce pilote --> Intel

kaneagle
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
8909 > epango
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
C'est le pilote pour le vidéo et ainsi pour le contrôleur audio correspondant possiblement au HDMI
epango
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2723 > kaneagle
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
"C'est le pilote pour le vidéo et ainsi pour le contrôleur audio correspondant possiblement au HDMI "

Mais ni les haut-parleurs internes, ni le casque ne sont reliés à l'IGP, ni à la CG nVIDIA à l'aide d'une connexion HDMI. Ils sont reliés, sansnul doute, à un chipset son Realtek intégré à la CM.
Pour une raison inconnue j'ai désormais ce périphérique en double.

https://gyazo.com/1035c44ab347313f8244f91520bdf21a

Cordialement,
epango
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2723 -
Il y a un qui doit être celui de la CG et, l'autre, celui du chipset son. Regarde dans Contrôleurs Audio, vidéo et jeu pour voir s'il y a un deuxième qui y est maintenant listé avec ou sans triangle jaune.
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
8909
0
Merci
Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur high definition audio en alerte
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12291462&REV_10
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12291462
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_0403
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
81533
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2019
8909
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> vga_win64_25.20.100.6471_0x19c30b73.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "vga_win64_25.20.100.6471_0x19c30b73\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> vga_win64_25.20.100.6471_0x19c30b73
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> HdBusExt.inf et OK.
Redémarre.


epango
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2723 -
C'est donc la CG nVIDIA GTX1060 qui gère le port HDMI et non le Cœur graphique Intel® UHD 630 de ton processeur. Essaie de faire un clic droit la fenêtre de ton lien. Puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés et sur Afficher les périphériques déconnectés. Dis-nous après s'il y a de nouveaux périphériques listés.
C'était déjà coché, il n'y en a pas d'autres !
epango
Messages postés
28873
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2723 -
Normalement, tu devrais avoir Haut-parleurs non coché sur la liste. Il s'agit, vraisemblablement d'un écran Samsung 23.6" LED - SyncMaster S24D390 qui n'a, apparemment, pas de H-P. Tu aurais pu avoir le son seulement en branchant un casque dessus. Les pilotes de ta CG GTX1060 ne doivent pas être complets. Essaie de les télécharger en passant par le site de nVIDIA:

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tu peux aussi essayer de mettre à jour le chipset de ta CM sur le site MSI.
Bonjour.
Pour une raison absolument totalement inconnue en allant me coucher hier soir le son ne marchait pas, et ce matin en me levant ça marchait de nouveau. Tout est comme avant. Il y a eu une maj windows pendant la nuit qui a réparé mon pilote je suppose. Je ne sais vraiment pas comment c'est possible, mais c'est le cas.

Je vous remercie énormément pour tous les conseils que vous m'avez donné.
Cordialement,
ChariduP
Messages postés
3694
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
482 > Vivi -
Tant mieux si ton problème est résolu :)

Je mets le sujet comme étant résolu.
Commenter la réponse de kaneagle