Sauvegarder pc portable sur disque dur?

Fermé
mac - 24 juin 2019 à 10:22
 mac - 24 juin 2019 à 18:44
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable qui doit partir en sav;
et sera remis à zéro certainement

Est-il possible de sauvegarder le portable qui est sous W10, sur un disque dur, pour que l'ensemble soit accessible sur un pc fixe qui tourne, lui, avec W7?

Le temps de pouvoir trier ce qui est important, du reste...
Comme la boite mails gérée par outlook, assez volumineuse;
je ne sais pas vraiment comment conserver l'historique, en cas de besoin

Merci de votre attention
Bonne semaine à tous
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
24 juin 2019 à 13:04
Bonjour

C'est possible et même recommandé.
Il suffit de copier vos données (Librairie => mes documents) sur un disque externe, elle se présenterons sous forme de répertoires que vous pourrez.

Outlook aussi c'est possible, si on parle de la version sur PC (pas Outlook.com). Il faut sauvegarder le fichier PST qui contiendra vos email, le calendrier, etc... Ce fichier pst se trouve en général dans C:\utilsateurs\utilisateur\appdata\local\microsoft\outlook.

(plus d'info ici)


bav


0
Bonjour madmyke
un grand merci pour le coup de main!

Si je comprends bien: un simple copié collé sur un support externe, et je pourrai conserver l'ensemble?

Ca me semble si simple, que j'ai du mal à y croire...
surtout avec l'histoire de w10, qui passera en w7

Effectivement c'est bien l'application outlook, de la suite office, pour laquelle j'ai besoin de garder l'historique
En revanche, avec le fichier pst, je devrais installer l'appli sur le pc de bureau... même version? ou une visionneuse suffira pour accéder aux mails en attendant?

Bonne soirée
0