Choix pc portable

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 10 juin 2019 à 18:11
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 17 juin 2019 à 19:17
Salut à tous !
Reprenant mes études suite à une reconversion pro, je me dois d'acheter un pc portable.
Je suis habitué à Windows et OS.
Mais d'un point de vu financier Apple est juste bcp trop cher pour que je me fasse un simple caprice packaging. (2000€????)
Du coup je cherche un pc portable Windows.
Pour un excellent confort visuel, j'ai besoin d'un 15 pouce. En dessous c'est un peu petit maintenant (je suis habitué à travailler sur de grands écrans).
Et si possible un 1440p serait top. Le 4k n'est pas nécessairement obligatoire en revanche.
Niveau dd je ne pense pas partir sur un ssd étant donné que je n'utiliserai pas bcp de logiciels lourds. Mais un sshd pourquoi pas ?
J'aimerai bien avoir un cg potable du niveau d'une gtx 970 env. Puis un i5 devrait suffire ainsi que 8go de ram.

J'ai passé pas mal de temps sur matériel.net puis sur plusieurs sites de fabricant comme Dell, Acer, Asus, etc...

Mais aujourd'hui y'a tellement de choix et de subtilité que je ne sais pas où donner de la tête. Qui plus est je suis plus à l'aise avec un ordi de bureau plutôt qu'un portable.
Bref je suis indécis et ne sais pas sur quoi partir.
Dans l'ensemble j'aimerai ne pas dépasser les 900 euros de budget.
A ce prix là je sais que je peux profiter de kk bonnes finitions, d'un bon pad. Peut être d'une batterie correcte...

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des avis concernant les rapports qualité prix des portable actu ?

Pensez vous que ça vaut le coup de le monter soi-même même malgré le prix supérieur des minis composants ?

Sinon qu'est ce que vous feriez à ma place ? :)

Merci d'avance :)

Dsl j'écris de mon tél
A voir également:

1 réponse

manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
17 juin 2019 à 19:17
Salut à tous !

Un petit up après une semaine :)
0