Mise à jour

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
Bonjour,

J'ai un souci. Quand je désire faire une mise à jour, j'ai besoin d'aide urgemment. Voila ce qu'on me dit:
pas disponible :
NO_PUBKEY 43FDBC385ADA701F
.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
6664
1
Merci
Bonjour,

Sous debian (et les distributions qui en dérivent dont ubuntu) les paquets sont signés. Ton gestionnaire de paquet (apt) s'assure que la signature des paquets que tu tentes d'installer/mettre à jour est de confiance. Si ce n'est pas le cas, il renvoie le genre de message d'erreur que tu observes.

Ce genre de message fait généralement suite à l'ajout d'un dépot (source logicielle) non standard, et dont la clé des mainteneurs n'a pas été référencées auprès d'apt.

La première question à te poser, c'est quel est le dépôt en question, et est-il légitime. En outre n'y a-t'il pas plutôt une manière "standard" d'installer le logiciel qui t'a incité à ajouter ce dépôt.

En admettant que oui, le site en question est supposé indiquer la commande magique à taper pour ajouter la clé dans apt (voir notamment ce lien).

Bonne chance

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mamiemando
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
1
1
Merci
Bonjour, merci pour l'aide malgré que mon problème ne soit pas résolu.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mamiemando
Messages postés
29016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
6664 -
Que tentes-tu d'installer ? (lien...)
Peux-tu nous donner le contenu de
/etc/apt/sources.list