Installation de World Of Warcraft sur linux (Wine / Lutris)

Fermé
AkaMeums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - Modifié le 4 juin 2019 à 14:35
 jns55 - 5 juin 2019 à 10:30
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance de l’intérêt que vous portez à la résolution des problèmes.

Afin d'installer des programmes Windows sur mon Linux (Ubuntu 18.04), je suis passé par le site suivant : https://www.maketecheasier.com/play-world-of-warcraft-ubuntu/ afin d'en suivre les étapes.

Le problème étant que je n'arrive pas à installer Wine de façon propre, il y a des conflits et j'ai lu qu'une mauvaise installation pourrais cassé l'ordinateur :o

Je ne serais même pas par ou commencer, aptitude n'arrive pas à résoudre les problèmes.

Je souhaiterais désinstaller toutes la procédure afin de la reprendre proprement l'installation en suivant pas à pas selon vos recommandations.

Je suis disponible pour toutes commandes,

Bien à vous et encore une fois merci,

Pierre Aka Meums.
A voir également:

4 réponses

AkaMeums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 2
4 juin 2019 à 19:55
A noter que suite à mes misérable test, j'ai mis en l'air mon ordinateur pro, phpmyadmin n’étant plus accessible, je ne peux même plus bosser, very nice !!!!
1
AkaMeums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 2
4 juin 2019 à 20:22
Bon n'ayant aucune solutions et ayant complétement cassé mon ordinateur pro, je vais devoir le reset. Insupportable.
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 juin 2019 à 15:01
Bonjour,

A priori l'installation de Wine est gérée par Lutris, tu ne devrais pas avoir à utiliser apt pour ça (mais pour Lutris, si, cf les instructions : https://lutris.net/downloads/ )

Sinon, peux-tu dire exactement où tu es arrivé dans le guide d'installation, quelles sont les commandes que tu as rentrées, quels sont les messages d'erreur reçus ?

Xavier
0
AkaMeums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 2
Modifié le 4 juin 2019 à 15:35
Bonjour Xavier,

Merci de ton aide :)

J'ai suivi la totalité du guide d'installation, sans succès, je pense très clairement l'avoir mal faite mais impossible de savoir comment récupérer mes erreurs : /

Voici quelques screens qui j’espère pourront t'aider ;







Bien à toi,

Pierre
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 juin 2019 à 16:29
Pour les problèmes de dépendances, je ne suis pas assez calé, il faudra voir avec quelqu'un de plus doué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as effectué cette commande,
sudo apt-get install winehq-stable

Tu n'en as pas besoin pour Lutris, il me semble, et je ne l'ai pas vu dans la doc d'install.
Lutris fonctionne ?
0
AkaMeums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 2
Modifié le 4 juin 2019 à 17:28
Lutris me demande d'installer Wine mais impossible, je ne sais que faire..

Un simple apt-get update me donne ça :



Je suis perdu là..

Le plus simple serait de reprendre l'installation je pense, après je n'arrive vraiment pas à m'en dépatouiller :/

Je suis passé par le guide : https://github.com/lutris/lutris/wiki/Wine-Dependencies

Mais rien à faire le wine --version je fonctionne toujours pas.. :/

J'ai j'essaye d'installer Wine, voici le message :
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 juin 2019 à 09:38
Je ne suis vraiment pas un pro de la gestion des dépendances.
Ceci dit, j'essaierais ces deux choses :
Pour mettre à jour tous les paquets installés
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Pour essayer de réparer les dépendances
sudo apt-get install -f


Xavier
0
Bonjour,
Il faut virer ce ppa de winehq et installer la version de wine qui se trouve dans les dépôts de Canonical.

Après avoir retiré le ppa :
sudo apt update

puis
sudo apt install wine
0
AkaMeums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 2
Modifié le 4 juin 2019 à 19:21
Voilà le message de Lutris :




Peut être qu'une méthode pour clean les package Wine etc et refaire une installation plus correct aiderait ?

Je ne vois pas ou cela bloque, ni pourquoi :/
0