Problème pare-feu pfSense avec Lubuntu

Fermé
MatLaMenax - 3 juin 2019 à 10:31
 MatLaMenax - 7 juin 2019 à 08:39
Bonjour,

J'ai à réaliser une architecture réseau, j'ai configuré le pare-feu ainsi que le serveur DHCP de pfSense puis la VM de Lubuntu qui est également sur le même réseau, pourtant quand j'entre sur Firefox, il est censé me demander un identifiant et un mot de passe, et j'accède très facilement à tout type de contenu.

Help please !!

2 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
3 juin 2019 à 15:59
Bonjour,

Ton pare-feu est une machine physique ou virtuel ?
Quel hyperviseur utilise tu ?
Quelles règles NAT que tu a mis en place ?
Quel URL rentre tu pour allez dans l'interface web pfsense ?

Cordialement.
0
C'est une machine virtuelle sous VMWare Worstation 15 Player, le problème c'est que quand le pare-feu de pfSense et la machine virtuelle de Lubuntu sont sur le même réseau, le pare-feu est censé redirigé ma connexion vers un Portail Captif, d'où je dois rentrer un identifiant et un mot de passe mais rien ne se passe.

Je n'ai pas utilisé le NAT ici et pour accéder aux paramètres de pfSense, je rentre l'adresse IP du pare-feu.

Merci de votre réponse.
0
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
Modifié le 5 juin 2019 à 11:06
A tu essayé de ping tes 2 machines entre elles ?
0
MatLaMenax > Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
6 juin 2019 à 09:12
Oui j'ai essayé à de multiples reprises et cela fonctionne très bien, le soucis également c'est que cela est sur un domaine déjà existant, je me demandais si c'est cela qui pose problème ou une toute autre chose comme la passerelle par défaut du domaine ou un pare-feu déjà existant sur le domaine.
0
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
6 juin 2019 à 14:59
Il se peut que le pare-feu déjà en place dérange en effet.
A tu essayer du coup en mettant ton pare-feu et ta machine Lubuntu en réseau privé interne ?
Autre chose, tu n'a rien toucher aux règles NAT déjà en place ?
0
MatLaMenax > Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
7 juin 2019 à 08:39
Je n'ai pas essayé de les mettre sur un réseau privé interne, je vais essayer cela de suite et je n'ai pas toucher au règles de NAT.
0