Gmail ne s'ouvre plus sur mon pc, ...

Résolu/Fermé
Lou - 26 mai 2019 à 22:46
 Lou - 29 mai 2019 à 11:23
Bonjour, ce problème a été signalé par d'autres utilisateurs, une solution a été proposée pour ceux qui naviguent avec Chrome. Je navigue avec FIREFOX.

Depuis quelques mois il fallait que je m'y reprenne à 10 fois pour arriver à ouvrir mon gmail. Aujourd'hui, il ne s'ouvre pas du tout sur mon PC.
Sur mon smartphone, pas de problème.
(Et je remarque en même temps la même chose avec gmx.fr avec lequel je n'avais aucune lenteur jusqu'à présent).
Mon moteur de recherche est google.

J'ai plein de documents importants (photos de travaux de copro) sur mon Drive, c'est en fait ce qui me gêne le plus.
Avez-vous une idée pour récupérer tout ça quitte à ne plus utiliser mon gmail ensuite ?

Merci beaucoup de vos suggestions.
(Pour les réponses, j'y aurai accès avec mon smartphone.)
A voir également:

3 réponses

Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
26 mai 2019 à 22:48
C'est étrange. Il faudrait peut être réparer ton Firefox.
Mais sinon, si tu veux juste récupérer des données, tu peux toujours installer Chrome et l'utiliser pour ton Gmail.
0
Merci Fivel51.
D'autres utilisateurs sur Chrome ont le même problème que moi sur Firefox et tu penses que cela pourrait être causé par le navigateur ?

Si c'est le cas, je vais voir si "réparer Firefox" peut suffire. Mais comment?
Sinon, je vais installer Chrome comme tu le suggères.
0
Fin du problème : Après 3-4 jours de blocage total (je n'ai pu ouvrir qu'une fois un de mes gmail mais sans pouvoir ouvrir les mails : déconnexion de google permanente. J'ai néanmoins pu entrer dans Drive et j'en ai profité pour télécharger mes photos sur disque dur, direction clé usb + autres messageries. ça fait du boulot... Pour lire ses mails on peut toujours utiliser son téléphone mais aussi installer Thunderbird, ce que j'ai fait : toutes les messageries dans un seul programme, c'est plus simple.)

Puis j'ai pu entrer dans ma messagerie Gmail (et gmx) à nouveau sans lenteurs après plusieurs jours (j'avais essayé entre temps des dizaines de fois).
Donc : Firefox ?
Il se trouve que firefox a fait récemment d'importantes actualisations en offrant notamment de nouveaux services.

Bref je ne sais pas ce qui a pu bloquer gmail (et gmx) pendant quelques jours sur mon pc, mais 1) patience et 2) prudence : thunderbird + transferts automatiques sur plusieurs messageries (bonjour la pollution numérique, il faut le savoir) + clé usb (qui un jour ne sera plus valide, le savoir aussi).
Bonne journée à tous, en espérant avoir suggéré une solution à d'autres.
0