Vol iPhone XR

Fermé
El_Paapy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 19 mai 2019 à 21:33
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 19 mai 2019 à 22:31
Bonjour,

Voila plusieurs jours que je me suis volé mon téléphone un iPhone XR.
Bien entendu, je peux pas le localiser via l'application localiser avec mon ordi.
J'ai juste effectuer la manipulation : mode perdu, "Prévenir le numéro..."

A la suite d'une connexion ICloud aujourd'hui j'ai reçu cela:



J'aurais aimer savoir ce que cela signifie, si le voleur a accès a mes données perso ...
Depuis j'ai changer mon mot de passe mais bon je pense que maintenant il est trop tard de retrouver, de bloquer le téléphone et le rendre inutilisable

Merci pour vos éclaircissement et vos infos meilleures quelle soit
cordialement
A voir également:

1 réponse

Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
Modifié le 19 mai 2019 à 22:28
Bonsoir, tout d'abord désolé pour cette mauvais expérience.

Ensuite, première chose à faire dans ces cas là, porter plainte au commissariat le plus proche ainsi que de contacter votre opérateur afin qu'il bloque la carte SIM (et il me semble qu'avec le numéro IMEI, ils peuvent le blacklister mais cela reste encore à démontrer).

Le message que tu à joins à ton post signifie que tu es en two-factor, au niveau de ton compte Apple donc aucuns soucis pour les données qu'il contient (ce niveau de protection est le plus élevé chez Apple), il est embêtant en cas de perte de mot de passe car il peut-être compliquer de le réinitialiser mais dans ton cas c'est une bonne nouvelle!
Ensuite, ton téléphone était-il protéger par un code de déverrouillage et avais-tu activé la fonction 'localisé'? Si oui, encore une bonne nouvelle, le voleur ne peut rien faire de ton téléphone et de ses données (mise à part le vendre à quelqu'un qui se fera arnaqué car il ne pourra pas s'en servir).

Enfin dernière précision pour l'image jointe à ton post, malheureusement, la localisation n'est pas fiable puisqu'il s'agit de la localisation du serveur et non celle du portable.
1
El_Paapy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
19 mai 2019 à 22:26
Merci de m'avoir rassuré !
en effet mon portable est verouiller (Face ID et mot de passe)
L'application localiser était elle aussi présente sur mon téléphone, malheureusement celui ci est hors ligne depuis l'événement !
Si je comprend bien, mon image joint ne signifie rien a propos de leurs connexion sur mon iCloud ?

MERCI encore !
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
19 mai 2019 à 22:31
Elle signifie simplement que quelqu'un à essayer de se connecter avec ton ID et mot de passe (peut-être toi). Si ce n'est pas toi, il peut être bon de le changer à nouveau.
0