Ecran noir après le démarrage

Fermé
van0578 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - Modifié le 18 mai 2019 à 15:17
 Syncose - 18 mai 2019 à 21:02
Bonjour, mon fils a voulu installer sur son ordinateur "Toshiba Satellite Pro C660" Windows 10 alors que l'on avait Windows 7 (qui fonctionnait très bien) il désinstalle Windows 7 et met le 10 mais sous Windows 10 rien ne marche donc il désinstalle Windows 10 et la c'est la cata plus rien ne marche. Au démarrage l'écran s'allume bien sur le logo Toshiba et après j'ai un écran noir avec un petit carré blanc en haut à gauche qui clignote.
Que dois je faire ?
je n'ai pas le cd Windows 7, j'ai acheter l'ordi comme ça (en dessous de l'ordinateur j'ai les certificats avec clés)
Aidez moi je suis complètement larguer et pas les moyens de l'apporter chez un réparateur.
Merci
A voir également:

4 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 mai 2019 à 16:59
Salut, vous avez retiré les OS, installer convenablement ce dernier demande un minimum d’expérience.
Bonne nouvelle,, c'est dans l'erreur qu'on apprend le plus.
Regarde d'abord dans le bios si la partition système est bien activé en première. Puis réinstalles. Windows 10 (2Go de ram minimum pour la version 32bits et 4Go pour la 64bits)

C'est vrai qu'il faut un tout petit temps d’acclimatation mais cet OS est vraiment sympa et complet.
de plus il faut prendre en compte que les mises à jours pour Windows 7 vont définitivement cesser,, que WIndows 10 est régulièrement en évolution .

0
van0578 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 18:37
Je cherche a reinstaller windows 7. Merci quand même
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 18 mai 2019 à 17:42
Cpassimple et c'est pas çà qu'il souhaite.

Je pense plutôt qu'il veut remettre windows 7. Si c'est bien le cas il y a deux solutions:

1 - Lancer le recovery d'usine, si Windows 10 n'a pas tout cassé. A vérifier au démarrage avec la touche F8.

2 - Récupérer l'iso de windows 7 même version qu'il y avait dessus ( je suppose que c'était Win 7 Pro 64 bits) et avec la licence Microsoft qui est collée dessous le pc potable çà devrait le faire. Pour l'installation tu as deux possibilités: 1 graver le fichier iso sur un dvd - 2 avec une clé usb. Voilà tu nous dis quelle solution te conviant le mieux et tu aura par la suite la marche à suivre.



0
van0578 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 19:23
Bonjour, je veux bien la deuxieme solution mais avec clé usb. Je veux bien la démarche à suivre. Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2019 à 20:39
OK, tu peux essayer de booter sur la partition recovery pour voir si la restauration d'usine fonctionne, sa éviterait la procédure d'une installation à zéro depuis un fichier iso. Tapotes sur la touche F8 de suite après avoir pressé le bouton de mise en route.

Si recovery ne fonctionne pas, tu commences par voir si Microsoft accepte le téléchargement de ta version de Windows, depuis le site officiel tu colles ta licence et tu sera fixé. > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7



0
Salut,
Vu comment tu décris le non-démarrage du PC, l'OS ne s'est pas bien installé. Le plus simple est de refaire correctement une clé bootable avec Win7/10 (je mettrais Win10 en avant mais bon... je ne lutterais pas dans le vide) et de refaire proprement l'installation. Ensuite installer les drivers correctement si nécessaire et ça devrais le faire.

PS: le "petit carré blanc", c'est pas plutôt un petit rectangle à plat ?
0