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Impossible de passer le menu du bios après écran bleu

- - Dernière réponse :  Charlotte022 - 17 mai 2019 à 13:47
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu trouver de solution fonctionnant jusque-là alors je tente ma chance...

Je suis sous Windows 10 et j'ai eu affaire à un écran bleu ("unexpected store exception" je crois) alors que je ne faisais pas grand-chose (regarder une vidéo youtube avec quelques autres onglets ouverts soit vraiment pas grand-chose !).
Depuis je démarre en boucle sur l'écran du bios et impossible d'aller plus loin.

La date et l'heure sont OK, l'ordre de boot aussi, j'ai restauré les paramètres par défaut au cas où... par contre dans les informations SATA la première ligne affiche "empty". Mon SSD serait mort ? J'ai essayé de désactiver le boot rapide, ça n'a rien changé.

J'ai fait une clef USB de réparation depuis un autre ordi mais ça ne donne rien, l'utilitaire de réparation dit qu'il a rencontré un problème (est-ce bien surprenant je ne sais pas), idem si j'essaye de restaurer ou de désinstaller des mises à jour, donc clairement il "n'accède" à rien. Je n'arrive même plus à booter sur la clef USB désormais (sans avoir changé l'ordre de boot dans le menu).

J'ai un MSI Ghost GS60 qui date un peu (2014) mais a toujours tourné super donc je suis bien embêtée...
Si c'est le SSD est-ce que c'est "changeable"? Comment faire pour récupérer mes fichiers (mon autre disque dur est bien toujours détecté)? Est-ce que je peux passer outre le SSD et refaire une install Windows sur le disque dur ?

Un grand merci d'avance & bon aprèm!
Charlotte
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Merci
Bonjour.

Graver Windows 10 sur une clé USB (8 Go): https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Mettre la clé en première séquence de démarrage (first boot) dans le BIOS.
Touche F10 puis touche Entrée pour enregistrer et sortir du bios.
une fois que le PC ait démarré sur la clé et après avoir choisi le type de clavier (French)
cliquer sur Réparer l'ordinateur.
Clic sur Dépannage -> Options avancées -> Invite de commandes.
Puis taper ce qui suit:

diskpart
list disk
list vol


Prendre une photo de tout l'écran et héberger l'image (21 jours) sur le site Cjoint.com
https://assiste.com/Cjoint.html
-
Hello & merci pour la réponse ! :)
Voici le lien de la photo :
https://www.cjoint.com/c/IEorUg5l8mU
J'ai entre temps essayé de récupérer mes documents via la clef USB de dépannage mais je n'ai accès qu'au disque dur de "stockage", rien ne fonctionne quand il s'agit d'aller chercher ce qui était sur le SSD :(
Merci encore, j'espère que le nécessaire est bien sur la photo jointe !
& bonne soirée
Charlotte
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Merci
Toujours avec la clé de réparation:
Dépannage -> Invite commandes, puis taper:

c:
dir


Pareil prendre une photo et l'héberger.
-
Hello !
Voici le lien de la nouvelle photo :
https://www.cjoint.com/c/IEpiX1UtFxU
Le disque qui apparaît est le disque de "stockage" de 1 To (il s'appelait D: sur l'ordi à la base, je ne suis pas sûre de pourquoi il apparaît comme C: ici). Il m'est toujours accessible via la clef USB de dépannage (par ex. si j'ouvre Notepad), mais Windows et mes fichiers "courants" sont sur le SSD que je ne vois nulle part sur les captures...
Merci encore !
Charlotte.
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Merci
Hello,
Un petit up pour le sujet ?
Toujours le même souci... :(
Merci!
& bon week-end qui vient
Charlotte
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