HDD visible mais non reconnu

Fermé
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 6 mai 2019 à 23:59
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 9 mai 2019 à 13:08
Bonjour,

J'ai subi une coupure de courant alors que mon HDD externe était branché et en plein travail... depuis impossible d'y accéder. Il s'affiche bien dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans l'explorateur Windows. Il y a le code erreur 10 (ce périphérique ne peut pas démarrer). J'ai déjà essayé toutes les méthodes trouvées sur internet, mettre à jour le pilote, désinstaller le HDD avec redémarrage PC, logiciel de récupération de données... rien à faire. Je soupçonne que mon HDD soit désormais défectueux et qu'il me soit impossible de le réparer "informatiquement". Certainement le fichier système installé sur le HDD le gérant qui n'a pas apprécié la coupure de courant. Du coup, à moins que l'un d'entre vous connaisse une solution pour réparer ce fichier système, j'ai bien peur de devoir récupérer les données du HDD avant de le jeter à la poubelle. Mais comment faire pour les récupérer ces données ? Merci d'avance.

Configuration: Ordinateur portable ASUS UX21E
Windows 7
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
7 mai 2019 à 11:38
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
7 mai 2019 à 11:49
"bonjour" ?

Je demandais un conseil informatique et pas une pub.
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
7 mai 2019 à 11:54
Puisque votre HDD n'est plus reconnu dans la gestion des disques, explorateur de Windows, qu'il à subi une coupure électrique, j'en déduis qu'il est corrompu, que même avec des logiciels de récupérations de données cela n'as pas abouti, il ne vous reste donc que la solution des chambres dites blanches, avec du matériel sophistiqué pour espérer récupérer vos données. Le lien ci dessus est fait pour cela ! Je ne travaille pas pour eux !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
7 mai 2019 à 18:46
Bonjour YameFAZE,

Vu que vous indiquez que le disque est reconnu sous le gestionnaire de périphériques et qu'il n'apparaît pas sur l'explorateur, pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre PC ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
7 mai 2019 à 19:06
Alors, ce matin, après une nuit de sommeil pour mon HDD, je l'ai rebranché comme ça l'air de rien, en me disant sait-on jamais... il fonctionnait, reconnu par Windows, comme si de rien n'était. J'ai donc repris un peu le travail dessus et au bout de quelques heures il a disparu de l'Explorateur sans prévenir. Je n'y comprends plus rien. Je vais essayé de le laisser reposer toute la nuit pour voir demain matin. Se pourrait-il que suite à la coupure de courant il ne supporte plus la chauffe et que au bout de quelques heures il lâche ? Pourtant il ne fait pas de bruit inhabituel et la diode semble fonctionner normalement.

Voici la capture d'écran du Gestionnaire de périphériques (mon HDD apparaît avec un point d'exclamation jaune) :


Et voici celle de la Gestion de l'ordinateur (mon HDD est invisible) :
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
7 mai 2019 à 19:55
Je suis allé dans Périphériques et imprimantes et mon HDD y apparaît. J'ai donc lancé une procédure de détection des problèmes. Et il m'indique que le problème viendrait du pilote :


Si c'est bien le cas comment faire pour ré installer le pilote ? Où puis-je le trouver ? Parce que j'ai essayé de laisser Windows gérer mais visiblement il n'arrive pas à le ré installer tout seul.
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
7 mai 2019 à 20:41
Ah et je viens de me rendre compte que l'emplacement de mon HDD était spécifié à Port_#0002.Hub_#0004... c'est normal ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
Modifié le 7 mai 2019 à 20:43
Bonsoir YameFAZE,

Étant donnée que votre disque apparaît dans la section de "périphériques et imprimantes" il est possible que les pilotes USB de votre ordinateur ne soient pas à jour. Ainsi, je vous recommande de mettre à jour ces pilotes en suivant les instructions indiquées sur le lien suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-ff14-c91d-eead-d7126dc1f7b6

Bonne chance,
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
8 mai 2019 à 07:49
Déjà essayé cette méthode. Windows ne parvient pas à ré installer le pilote tout seul. Il faudrait que je le fasse manuellement mais je ne sais pas où trouver le pilote sur le net...
0