Vegas Pro 15 : 15 minutes de rendu pour 2 minutes de scène en 1080p...

Fermé
Lunai_ - 6 mai 2019 à 19:08
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mai 2019 à 20:42
Bonsoir, et merci à vous de lire cette question.

Je viens vous demander un renseignement, car sur Vegas Pro 15, le rendu d'une scène de 2 minutes dure environ 15 minutes, et bientôt je vais devoir faire un rendu de 10h au total (me demander pas pourquoi... ^^).
Donc je n'ai pas forcément envie que le rendu de celle de 10h dure plus de une semaine, et donc c'est à vous que je pose la question : comment accélérer le rendu de celle-ci ? Cela vient du SSD ? De la puissance du PC ?

Bien le merci à vous d'avance, et désolé de ne pas répondre au vite, car je suis assez chargé.
Bien cordialement,
Lunai_.
A voir également:

3 réponses

Lunai_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 19:15
(si y a besoin de plus d'infos, n'hésitez surtout pas à me demander ^^)
0
Salut ! A ce que j'ai lu, Première pro à un rendu bien plus rapide, si tu ne t'es pas trop habitué à Vegas Pro tu peux passer sur Première pro !
Mais sinon les moyens de faire des rendus plus rapide c'est de baisser la qualité (en 720p par exemple) et sinon le rendu n'a pas trop de rapport avec un SSD ou HDD, en acheter un meilleur n'aurai pas une grande utilité, c'est le processeur qui fait le rendu.

Voilà, voilà, j'espère que ma réponse t'aide ^^

Cordialement,
0
Lunai_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 19:55
Merci beaucoup, je vais essayer :')
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 6 mai 2019 à 20:49
Bonjour le temps de rendu est proportionnel à la longueur du projet bien sur, de la résolution comme 1920 x1080, du bitrate ou débit c'est la somme de détails (en bits) à traiter à la seconde comme 20000kb/s
les calculs de tout ça est réalisé essentiellement par le processeur assister par fois par la carte graphique
si elle est prévue pour cela comme le système "cuda"
vous pouvez tapez ces mots sur le web pour en savoir plus que moi
vous ne donnez pas la config de votre ordi ce qui m'aiderait beaucoup
ceci dit il est convenu dans le milieu du montage amateur de tabler pour un matos récent : sur un processeur quad core à plus de 3 ghz de fréquence de base au minimum 8go de mémoire vive un gros SSD pour le système et le montage et un gros DD classique pour le stockage la carte graphique dédiée n'est pas indispensable si on ne joue pas celle intégrée au processeur suffit
avec cette config je vous garanti une fluidité optimum
un clip de 2mn en 1920x1080 25 im/s 24000kb/s avec mon ordi c'est 25 secondes



pour le montage en 4K ce sera plus long bien sur

0