Hors forfait frauduleux BOUYGUES

Fermé
Polly - 24 avril 2019 à 16:00
 Polly - 24 avril 2019 à 16:28
Bonjour, je poste ça ici pour savoir si je suis la seule à avoir eu un problème de ce genre.

J'ai remarqué un dépassement de forfait sur ma ligne de 7.80€, dans le détail j'ai remarqué 2 numéros différents assez suspect, les appels sont à intervalles de 1 à 2 minutes chacun et facturé de 0.30€ chacun. Ces appels sont passé depuis la France vers la Belgique. Hors, je n'ai jamais appelé ces deux numéros j'ai bien vérifié mes relevés d'appel sur mon téléphone ce jour là et je ne passe pas d'appel vers la Belgique.

J'ai contacté Bouygues pour savoir sil était possible de faire une enquête car je ne comptais pas payer un hors forfait dont je ne suis pas l'auteure, malheureusement ils m'ont gentiment fait comprendre que j'étais obligé de payer car le problème ne vient pas d'eux.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?
A voir également:

2 réponses

nicolasleco Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 16:22
Quel est votre téléphone ?
Beaucoup d'application Android ou IOS (iphone) demande plein d'autorisation (dont passer des appels) lors de l'installation.
N'auriez vous pas installé un jeu ou une application pas très réputée. L'application aurait passé l'appel a votre place.
0
Non du tout, les seuls applications que j'ai sur mon téléphone sont basique (Facebook, instagram..) Je ne télécharge pas de jeu étant donné que je ne joue pas sur téléphone.
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
24 avril 2019 à 16:25
Bonjour,

Il existe des malware qui passent des appel vers des n° surtaxé, c'est effectivement de votre responsabilité, car c'est vous qui avez télécharger des appli / fichiers douteux.

Faites une réinitialisation de votre mobile en espérant que ça règle le problème.

(Ce n'est pas dit à 100% que ça viennent de là)

Cdlt.
0