Menu

Mon mac ne démarre plus et il est bloquer FileVault [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
36656
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 23 avril 2019 à 14:06
Bonjour,
Mon mac ne démarre plus : il se bloque à la barre de chargement et on peut rester des heures comme ca sans aucune réponse.
Le plus GROS problème est qu'il est protéger par FileVault (il est chiffré) est que je n'ai aucune idée du mot de passe je peux donc pas accéder a l'utilitaire de disque et le RÉPARER.
si vous avez une réponse ou si on peux mettre une clé USB qui répare le disque comme sous windows de préférence sans perdre mes données.
Je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
36656
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
10896
0
Merci
Bonjour,

Bonjour, 
Mon mac ne démarre plus : il se bloque à la barre de chargement et on peut rester des heures comme ca sans aucune réponse.
Le plus GROS problème est qu'il est protéger par FileVault (il est chiffré) est que je n'ai aucune idée du mot de passe je peux donc pas accéder a l'utilitaire de disque et le RÉPARER.
si vous avez une réponse ou si on peux mettre une clé USB qui répare le disque comme sous windows de préférence sans perdre mes données.
Je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.


Si le Mac est protégé par FileVault, c'est que le propriétaire original a voulu protéger son contenu.
C'est à la personne qui a activé la protection Filevault qu'il faut demander de l'aide.

https://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe#q=pourquoi+CCM+n%27aide+pas+a+retrouver+un+mot+de+passe&cur=1&url=%2F

Cordialement.

EDIT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204837
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860



benji05
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
le mac est a ma mère est elle n'a pas le souvenir d'avoir mit un code filevault
Messages postés
36656
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
10896
0
Merci
le mac est a ma mère est elle n'a pas le souvenir d'avoir mit un code filevault


Il est impossible de mettre en place une protection FileVault de manière "inconsciente" . Lisez la procédure et vous admettrez que l'on ne peut pas le faire autrement que de manière très intentionnelle.

Dans tous les cas, J'ai donné la seule aide possible ici, celle fourni par Apple.

Ce forum ne peut pas aider à by-passer une protection telle que FileVault. La seule autre issue possible, sera de se rendre dans un centre de service Apple local, muni de justificatifs de propriété, comme dans le cas d'un Mac protégé par un mot de passe interne

Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne ou de votre code d’accès, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204455#forgot

https://locate.apple.com/fr/fr/

En sachant tout de même que FileVault chiffre les données, et que sans le mot de passe adéquat le contenu ne sera pas lisible.

Je ferme cette discussion.

Cordialement.