Menu

Problème windows

- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
17863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 11 avril 2019 à 17:39
Bonjour,
toujour au démarrage de mon PC il me fiche un message de "impossible de trouver fichier script "C/users/hp/AppData/local /Temp/SysinfY2X.db.
je ne sais pas comment résoudre à ce problème

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
17863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5447
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile
Messages postés
17863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5447 -
Tu as posté tes liens sur un autre message qui a été fermé https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35969423-probleme-windows
Il faut toujours continuer sur le sujet initial pas en ouvrir un autre.

Désinstalle Wondershare Helper Compact

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
S3 ewusbmbb; system32\DRIVERS\ewusbwwan.sys [X]
S3 huawei_enumerator; system32\DRIVERS\ew_jubusenum.sys [X]
S3 hwdatacard; system32\DRIVERS\ewusbmdm.sys [X]
HKU\S-1-5-21-370080929-1683637385-2705507501-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {63526F1D-ED2A-4F70-8359-52E7B8BE6084} - System32\Tasks\WindowsUpda2ta => C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\Update.js
ShortcutWithArgument: C:\Users\hp\Desktop\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://sweets-pages.com/or/6
ShortcutWithArgument: C:\Users\hp\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet Explorer.LNK -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://sweets-pages.com/or/6
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://www.commentcamarche.com/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
-
Bonjour, j'ai suivi les démarches et j'ai redemarer le PC et il m'as pas afficher le message du script l'origine du problème et j'ai poster le fixlog au pjjoint.malekal.com, et ma questio est la suivante et ce que je peux supprimer leS rapports et le FRST de mon bureau ou si je les suppriment le problème va persisté encore une fois. merci
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190411_u10b15z8g14d14
bazfile
Messages postés
17863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5447 -
Je n'avais pas vu ton message plus haut, donc ton problème n'est plus présent.
Tu peux supprimer FRST et ses rapports ainsi que le dossier FRST présent dans C:\FRST le script FRST a supprimé l'infection.
Pour info:
Tu peux te protéger de ces scripts avec Marmiton de Malekal, lis attentivement cette page paragraphe Marmiton attention de bien suivre la procédure indiquée notamment
Cliquez sur Désactiver au niveau de Windows Script Host afin de le positionné en désactiver.
.
Voir aussi cette page.
-
merci,
j'ai un autre problème aussi au demarrage de mon PC il m'affiche un message de activation de windows:
Activer windows maintenant la période d'activation..... est ce qu'il a une solution et le bureau de mon PC et tjr noir
bazfile
Messages postés
17863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5447 -
Ta version de Windows n'étant pas activée c'est normal que ton bureau soit noir, il faut l'activer, si cette version était officielle contacte Microsoft au 01 85 14 81 59 de 09 h 00 à 21h 00 du Lundi au Vendredi et de 10 h 00 à 18h 00 le samedi et dimanche, voir aussi cette page.
-
svp mon PC n'est pas protégé ou je peux trouver un anti virus?car je risque de perdre tous mes données.merci
bazfile
Messages postés
17863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5447 -
Tu es protégé tu as AVAST comme antivirus installé sur ton pc, si tu veux en changer désinstalle Avast et installe à la place Kaspersky Free (gratuit), surtout désinstalle bien Avast car il ne faut jamais avoir deux antivirus installés sur le même pc sinon il y risque de forts ralentissements de bug ou de plantage du pc.
Commenter la réponse de UCD