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Mobile blacklisted

- - Dernière réponse : Afrikarnak
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- 10 avril 2019 à 11:46
Bonjour
J ai acheté un Samsung Galaxy S7 edge reconditionné chez SFR en 2017. En janvier 2019 Free à bloquer le téléphone car apparemment ce dernier a été déclaré volé. Je précise que j ai un forfais chez SFR. Je me suis donc tournée vers le service client, qui ne veux rien savoir. J ai contacté Free qui me répond qu il ne peuvent rien faire car je ne suis pas cliente chez eux. J ai tout de même demandé au service SFR pourquoi je me retrouvais avec un téléphone probablement volé acheté chez eux, et bloqué . Réponse: nous ne sommes pas responsable. Que faire?
Merci d avance pour votre aide.
Bonne journée.
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3 réponses

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21 avril 2019
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Merci
Bonjour,
Lis attentivement cette page tout y est dit tu a même l'adresse d'un groupe Facebook qui regroupe les personnes qui comme toi ont ce problème tu y trouveras peut-être des infos.
Pour ma part je pense que SFR est responsable, vu que c'est à lui de vérifier la légalité du matériel qu'il vend, tu peux envoyer un courrier à SFR, va sur ce site et regarde la vidéo de France 2.
Tu peux aussi poser ta question dans le forum voisin Droit & Finances.
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Merci de votre réponse. Je vais effectivement leur envoyer un courrier et voir de mon côté quels recours je peux avoir. Je vous tiendrais au courant
bazfile
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OK !
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Merci
bonjour
je ne comprends pas pourquoi free a bloqué un mobile acheté chez sfr, et sous forfait sfr, qu'est ce que free vient faire dans l'histoire?
auriez-vous essayé de mettre une sim free?
de quel type de blocage s'agit-il?
bazfile
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21 avril 2019
5429 -
Voir mon message juste au-dessus.
Bonjour
De toute évidence le téléphone appartenait à un client de chez free avant que je ne l achète chez SFR. Moi ce qui me pose problème c est que selon SFR il aurait été volé. A ma question comment est il possible qu ils m aient revendu un téléphone probablement volé, la réponse est : on est pas responsable. A savoir que je l ai acheté en 2017 et que l on est en 2019.
Afrikarnak
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21 avril 2019
9243 -
Re:

Date exacte de l'achat chez l'excellentissime SFR?

A+
Bonjour
2017
Voilà pourquoi je trouve cette situation improbable. Après c est le service client qui m a dit que il était volé. Vrai ou pas...... De toute façon si c est le cas ma question c est où trouvent ils les téléphones qu ils reconditionnent? Je vais aller voir en boutique pour en avoir le cœur net.
A+
Afrikarnak
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21 avril 2019
9243 -
Re:

A tout hasard il y a la piste de la 'non conformité' ouvrant droit à l'échange (Ou remboursement..). Cf. Code Consommation L217-4 à L217-14.. Seul interlocuteur: le VENDEUR.. Il se demm.. avec le 'blocage'... Il est le seul à pouvoir attester que le tél. vendu par lui était 'réglo'.. Agir par LRAR..

Ce serait étonnant que les incompétents animant la boutique donnent une réponse précise et surtout exacte.. Dommage car il est important de déterminer la cause réelle du blocage (Sans doute une erreur...). Mais sait on jamais, il y a parfois des lumières ..

A+
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Merci
Vue la difference de date entre l'achat et le moment du blocage, il peut s'agir d'un autre telephone qui a ete vole et dont le proprietaire a fait une erreur en transmettant le numero IMEI pour la declaration (ou a la saisie lors du blocage chez l'operateur !)
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