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W10 Pro : Bloqué sur "Diagnostique de votre ordinateur" [Résolu]

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10 avril 2019
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17 avril 2019
- 10 avril 2019 à 22:45
Bonjour,

Je possède un Clevo P650RE6 avec un i7-6700HQ, 16GB DDR4, Nvidia GTX 970M et un HDD de 1 To 7200u.

Je suis partie en vacances il y a 4jours en voiture. Jusque là mon ordinateur marchais bien. N'ayant pas beaucoup internet et voulant rejouais à un jeu pour me détendre je fais le téléchargement pendant 24h complet. Pas de souci non plus.

Après avoir éteint l'ordinateur et le rallume le lendemain (il y a deux jours environs) pour ensuite lancer mon jeu qui avait terminé (Warframe) il bug un peu. J'attends me disant que c'est la première fois que je le lance il a peut être un peu de mal. Je peux encore bouger ma souris mais tout le reste est figé. J'essaye un CTRL-ALT-SUP pour avoir le gestionnaire des taches pour tuer le processus qui me fait planté mais impossible. Du coup après 1h ou 2h de plantage, j'appuie sur le bouton d'alimentation.

Hier, je relance mon PC, et maintenant, il est bloqué sur "Diagnostique de votre ordinateur". Je l'ai laissé d'hier à environ 16h-17h jusqu'à ce matin et pas d'avancée. J'ai essayé de le démonter mais il a pas l'air d'avoir de choc du voyage. Je le remonte et j'ai laissé sa batterie se décharger pour voir si ça pouvais apporter du nouveau et rien...

Une MaJ W10 qui me fait planter mon PC depuis que je le redémarre ?

J'ai très peu d'internet et de moyen vu que je suis en vacances dans un trou pommé. Je pense qu'il me faudrai une clé de boot mais je vous avoues que ça m'embête car celle avec W10 Pro est chez moi du coup je dois en refaire une et avec ma connexion... Et j'aimerai bien entendu sauvegarder mes données même si j'en ai peu de perdu car j'ai déjà tout sauvegarde il y a pas longtemps. Mais je ne sais pas comment esquiver ce "Diagnostique en cours"...

En tout cas merci de m'avoir lu. J'espère pouvoir résoudre ce problème très gênant...

Cordialement,
Alexis.
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17 avril 2019
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Merci
Bonjour,
Accède aux options avancées de Windows 10 il suffit d'éteindre 3 ou 4 fois de suite ton pc en appuyant le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne une fois dans les options avancées fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si tu n'as pas de point de restauration tu peux essayer d'accéder au mode sans échec ou de désinstaller la mise à jour qui pose problème en invite de commande voir cette page.


bazfile 
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Alex83270
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10 avril 2019
10 -
Bonjour merci pour cette réponse rapide mais j'ai déjà essayer ceci et je n'arrive pas à accéder à ce menu... Après l'avoir éteint et rallume par le bouton d'alimentation plusieurs fois desuite.
bazfile
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17 avril 2019
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Le jeu que tu as téléchargé était officiel ?
Alex83270
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10 avril 2019
10 > bazfile
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Oui il était officiel et il est gratuit. Je l'ai pris sur le site, j'ai téléchargé ses 25go de jeu.
Alex83270
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10 avril 2019
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Je viens de le refaire et mon ordinateur fait :

Préparation de la réparation automatique

Puis

Un écran noir avec une souris

Pour revenir au Diagnostique.
bazfile
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17 avril 2019
5397 -
Il ne te reste plus qu'à accéder aux options avancées via une clé USB (8 go) de Windows 10 que tu peux créer avec cet outil de Microsoft tu lances la clé comme pour une installation de Windows mais tu cliques sur Réparer l'ordinateur.
Vu que ta connexion n'est pas top cela va prendre du temps car l'outil de Microsoft va télécharger l'ISO qui fait un peu plus de 4 GO si tes voisins sont sympas tu peux leur demander si tu peux le faire sur leur pc ou va dans un cybercafé si tu as une ville à côté de ton lieu de villégiature.


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10 avril 2019
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Merci
Bonjour,

Alors après plusieurs galères, j'ai réussi à faire la clé bootable. Avec le logiciel Microsoft Tool, je n'ai pas réussi à créer une clé bootable directement après deux essais (de plusieurs heures...) du coup j'ai créer un iso que j'ai ensuite gravé sur ma clé usb grâce à Rufus.

Après avoir mis la clé en priorité dans le bios pour le boot, je clique sur "Dépannage", "Restauration du système". L'ordinateur me trouve une restauration possible (enfin il me semble) :

Date et Heure
05/04/2019 23:58:25

Description
Windows Update

Type
Mise à jour critique


Du coup je clique sur suivant, je choisis le "Disque local (C:) (Système)" mais j'ai une erreur disant :

Le disque Disque local (C:) comporte des erreurs.
Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur Disque local (C:). Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer.

Rechercher les erreurs sur le disque


Je clique donc sur ce dernier pour rechercher les erreurs et réparer le lecteur.

J'ai maintenant une nouvelle fenêtre :

Analyse et réparation...


J'ai attendu une heure sans que la barre ne gagne 1%, devrais je trouver une solution alternative ou laisser l'ordinateur réfléchir une petite journée ?

Encore merci pour votre aide.
bazfile
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17 avril 2019
5397 -
Ton disque dur est peut-être entrain de lâcher teste-le sur un autre pc avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si ton pc est un pc portable pour le connecter à un autre pc portable il te faut un câble comme celui-ci.
Alex83270
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10 > bazfile
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17 avril 2019
-
(Re-)Bonjour.

J'ai réussi à démonter mon ordinateur pour y extraire le disque dur système. Et ayant un dock (qui me permet de travailler), je l'ai placé dessus sur mon autre ordinateur portable.

Mon disque est en catégorie rouge à cause de :
- Rouge | 01 | Taux erreur en lecture | Actuel : 32 | Maxi : 32 | Seuil : 64
- Rouge | 05 | Nombre de secteurs réalloués | Actuel : 1 | Maxi : 1 | Seuil : 5
- Jaune | C5 | Nombre de secteurs "instable" | Actuel : 100 | Maxi : 100 | Seuil : 0

- Tout le reste est bleu par contre

J'imagine que je dois acheter un autre HDD pour pouvoir ré-utiliser mon ordinateur, le formatage ne servira à rien ? Mon dock permet de cloner les disques dur, est ce que ce serait une bonne idée d'essayer de faire un clone sur un autre disque dur pour récupérer le système et les données dessus ? Ou dois-je simplement acheter un autre disque dur et repartir à zéro avec celui-ci.

Je ne peux pas réparer le disque dur avec cet ordinateur, mon dock le reconnait mais ne permet pas de l'utiliser comme je le souhaite il me demande un formatage avant tout utilisation vu que c'est la première fois que je l'utilise sur celui-ci.

Voici le rapport plus complet de CrystalDiskInfo (pour le disque de 1To, celui de 500go c'est le système de cette ordinateur).

<code>----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 8.0.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

OS : Windows 10 [10.0 Build 17134] (x64)
Date : 2019/04/10 13:45:41

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ NVIDIA nForce Serial ATA Controller [ATA]
- ST950032 5AS SCSI Disk Device
- Slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST9500325AS : 500,1 GB [0/X/X, pd1] - st
(2) HGST HTS721010A9E630 : 1000,2 GB [1/X/X, l21]

----------------------------------------------------------------------------
(1) ST9500325AS
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST9500325AS
Firmware : 0002SDM1
Serial Number : 5VE9J7E5
Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1/----)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 976773168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 4
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 37506 heures
Power On Count : 4002 x
Temperature : 33 C (91 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 8080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: D:



----------------------------------------------------------------------------
(2) HGST HTS721010A9E630
----------------------------------------------------------------------------
Model : HGST HTS721010A9E630
Firmware : JB0OA3J0
Serial Number : JR10204M0T8LBF
Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/----)
Buffer Size : 32767 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : USB (Serial ATA)
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
Power On Hours : 6481 heures
Power On Count : 1206 x
Temperature : 35 C (95 F)
Health Status : Mauvais
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 4080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter :
bazfile
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J'ai modifié ton message pour le rendre plus lisible, je n'ai laissé que les éléments importants..
Dans le rapport de CrystalDiskInfo il y a deux disques durs:
Le ST9500325AS : 500,1 GB en jaune, ce n'est pas bon, le disque est endommagé, des secteurs sont défectueux, mais tu peux récupérer les données que tu souhaites conserver (photos, vidéos, documents divers).
Le HGST HTS721010A9E630 : 1000,2 GB qui lui sort en rouge, donc c'est très mauvais, si c'est encore possible essaie de récupérer les données que tu souhaites conserver (photos, vidéos, documents divers).
Dans les deux cas jaune et rouge il faut changer le disque (voir code couleur précité), cloner un disque dur endommagé n'est pas une bonne chose, réinstalle Windows 10 au propre sur un nouveau disque dur ou sur un SSD voir cette page ce SSD existe aussi en 1 TO voir cette page.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Alex83270
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Merci pour votre réponse, j'ai commandé un autre HDD Sata de 1To, plus tard j'investirai dans le SSD mais là je suis un peu ricrac ahah.

Je le recevrai Vendredi. Si je dois tout re-installer comme neuf et que c'est mon disque dur qui m'a laché, je pense que je peux mettre le sujet comme résolu, le reste je pense pouvoir m'en sortir pour l'installation de Windows et de tout le reste.

Merci encore pour votre aide précieuse et bonne soirée à vous,

Amicalement.
Alexis L.
bazfile
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Bonne soirée et bon courage pour la suite.
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