Menu

Connection filaire entre mon Iphone et mon Mac

- - Dernière réponse :  Marinemhy - 1 avril 2019 à 07:27
Bonjour, j'ai un soucis avec mon Mac quand j'essaye d'y brancher mon téléphone , il le capte 1 seconde puis ça coupe puis ça reprends ect impossible de savoir pourquoi sachant que ma souris Bluetooth na aucun problème de connexion . J'ai essayer de racheter un câble mais rien n'y fais je vois pas d'où ça peut venir , le câble fonctionne avec le chargeur et les ports USB du Mac fonctionne avec n’importe quel USB



Configuration: Macintosh / Firefox 66.0
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
19853
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
3854
0
Merci
Bonjour,
Il faudrait préciser la version de Mac OS X de ton Mac ainsi le le modèle d'iPhone et sa version iOS
Ritchi
Bonjour
C'est un Iphone 7 ; Ios 12.2 et le Mac est macOS Mojave version 10.14.4
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
19853
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
3854
0
Merci
Bonjour,

OK merci, c'était au cas où il y aurait eu une incompatibilité, genre Mac OS trop ancien pour gérer l'iPhone. Mais là, tout est OK. J'élimine donc cette piste.

Comme tu as déjà changé de câble USB et tester les divers ports USB de ton Mac, je verrais bien le connecteur USB de l'iPhone.
En effet, les pertes de connexion que tu constates facilement quand l'iPhone est branché au Mac, ne sont pas aussi évidentes à voir lors de la recharge de l'iPhone. Il va se recharger, peut-être moins vite, mais il va se recharger.

Questions:
1- Quand le câble USB est connecté à l'iPhone, constates-tu un léger jeu si tu bouges le câble ?

2- Pose le Mac et l'iPhone sur une table, connectes l'iPhone au Mac et ne touche plus à rien: ni la table, ni le Mac ni l'iPhone: est-ce que la connexion est stable ?

Ritchi
Bonjour
Alors pour répondre aux deux questions , il n'y a pas de jeu quand je touche le câble et effectivement c'est souvent ce que je fais il est a plat sur la table et je peux passer 5,10 minutes à jouer avec le câble pour stabiliser la connexion & c'est vrai qu'une fois stabiliser rien ne bouge mais je restes très précautionneuse .
Toutefois j'ai déjà remarquer que dans ces moments là c'est plus en jouant avec la connectique du port usb que j'arrive à faire quelque chose . J'ai oublier de le préciser mais que ce soit l'ordinateur ou le téléphone chacun à été changer une fois c'est pour ça que j'arrive pas a identifier d'où vient le soucis .
Je me demandais si dans les réglages il n'y en avait pas un au sujet de la connexion entre les deux en me disant qu'elle est peut être simplement bloquer mais j'ai déjà "accepter" que les deux sois relier quand le téléphone le demande .
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
36752
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
7708
0
Merci
Bonjour,

Salut Ritchi ;)

Tu essaies de faire quoi exactement avec un iPhone connecté en USB sur le Mac ?

Cete question parce que seules les applications iTunes, Photos, et Transfert d’images, sauront reconnaître un iPhone connecté en filaire sur le Mac.

Un iPhone ne se montera jamais dans le Finder comme un périphérique classique sur port USB

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*