Impossible de crée une clé d'installation de windows 10 depuis linux (ubuntu)

Fermé
difor - Modifié le 30 mars 2019 à 17:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2019 à 20:25
Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous Ubuntu et j'aimerais le faire revenir à Windows10 sauf que je n'arrive pas à faire une clé d'installation qui démarre.

J'ai testé de nombreuses façon de crée une clé bootable sous Linux. Mais à chaque fois la clé USB ne démarre pas...
Avec Wine j'ai lancer rufus et il ne détecte aucune clé.
Au final j'ai briquer une clé avec un formatage qui s'est mal tourné. (à force de tout testé ça devais arriver)

pour information, tous les ordinateur de chez moi tournes sous Linux (Mint et Ubuntu) ET j'ai fait le tour des forums
A voir également:

2 réponses

AnthoCnt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 1
Modifié le 2 avril 2019 à 14:56
Salut, j'ai cherché un moment aussi avant de trouver une solution facile, rapide et qui fonctionne. Il suffit d'utiliser WoeUSB en ligne de commande.

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt update
sudo apt install woeusb

Ensuite il faut trouver la clé USB (/dev/sd*), perso je passe par l'utilitaire "Disks" qui est installé de base avec Ubuntu, il y a aussi Gparted, puis :
sudo woeusb --device /chemin/vers/windows.iso /dev/sdc


A+ !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 avril 2019 à 20:25
Oui ça marche bien avec woeusb, j'avais fait un tuto : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-dinstallation-de-windows-10-ubuntu/
il y a aussi mkusb en ligne de commandes mais plus compliqué.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
30 mars 2019 à 18:01
0
J'avais lu une page similaire, mais UNetbootin n'étais pas mentionné, je testerais quand j'aurais une nouvelle clé. Merci beaucoup et bonne soiré.
0
Salut,

Etcher fait ça bien sous Linux. Il y a la commande dd également (mais sur certaines machines, la clé ne boote pas après copie bit à bit). Et parfois, on galère pour "récupérer la clé" ensuite.

Unetbootin et Windows ne font pas bon ménage. Je n'ai jamais réussi à faire booter un Ws avec lui.

Sinon, il y a aussi le soft ms-sys qui permet de faire des clés fat32 bootables avec Ws en adaptantt le mbr de la clé, exactement comme le fait diskpart.
0