The GIMP version nouvelle

Fermé
Gix6799 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2019 à 22:50
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 65.0

je dispose de version 2.8.14 installé en MAI 2017 et modifié le 30/12/2017.
Existe-il une nouvelle version? Comment la télécharger?
Je souhaite faire une photo couleur et le convertir en Noir et Blanc tout en gardant un détail en couleur. En cherchant sur internet il y a bien des possibilités mais bien différentes, il y en a t-il une qui supplante les autres?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
3 avril 2019 à 20:51
Salut;
Pour cela pas besoin de la nouvelle version le 2.8 va très bien,
il suffit de sélectionner la partie que tu veux garder en couleur et ensuite inverser la sélection
Et menu Couleur et et désaturer
Viagers
1
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
21 mars 2019 à 13:25
Bonjour,

C'est fou de passer du temps à poster une question alors qu'une recherche Google vous aurait donner la réponse en 10 secondes ... https://fr.lmgtfy.app/?q=GIMP

Aller c'est cadeau https://www.gimp.org/downloads/
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
21 mars 2019 à 13:28
Pour la deuxième partie ... Chacun ça préférence ... Il y'en a des plus rapide mais moins "propre" et inversement ...
0
Bonsoir, merci de la réponse.
Si j'ai posté une demande qui apparemment demande peu de temps il faut que vous sachiez que je dois me faire aider par quelqu’un qui dispose de peu de temps en effet j'ai un accident suivit d'un traumatisme crânien, j'ai du être hospitalisé plusieurs mois. J'ai en outre oublié beaucoup de choses et notamment l'utilisation de Gimp. Je dois avoir le concours de personnes qui ne connaissent pas trop ce logiciel.
Je dois suivre beaucoup de séance de rééducations pour parler, réapprendre à marcher, monter et descendre des escaliers, l'équilibre etc.
Je ne souhaite à personne une telle situation de dépendance et surtout à un age avancé.
Je suis navré de vous raconter une telle situation.
Merci pour votre aide.
G.C
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
3 avril 2019 à 20:40
Salut,
Je comprends très bien ta situation car je suis dans le même cas que toi après un AVC.
Mais courage , je recommence à très bien manier Gimp .
Viagers
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 22:50
Bonjour,
Une façon parmi tant d'autres :

Pas besoin d’une version spéciale de Gimp pour faire ce que tu demandes; toutes les versions de Gimp offrent la possibilité de le faire.

Duplique ton image et Couleurs, Désaturer

Toujours positionné sur le calque Désaturé, ajoute un masque de calque. Clic droit sur le calque et ”Ajouter un masque de calque” et choisir ”Blanc”.

Prendre l’outil pinceau et choisir une brosse avec les contours doux. Zoomer sur la partie à détourer pour plus de précision.

La couleur noire rend transparent et la couleur blanche rend opaque. Donc, la couleur noire fait apparaître la couleur du calque du dessous et le blanc masque la couleur du dessous.
Au cas où tu effaces trop, tu n’as qu’à repasser du blanc ou annuler avec les touches du clavier Ctrl Z

Lorsque tu as terminé, tu cliques droit sur le calque et ”Appliquer le masque de calque”.

À la fin tu fusionnes le tout : ”Image, Fusionner les calques visibles” et tu enregistres ton image.

Ctrl Z annule une opération et Ctrl Y refait l’opération annulée.
0