Effet brosse aléatoire et dégradé

Fermé
davidou2a - 21 mars 2019 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2019 à 20:46
Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs semaines de réaliser un effet avec des coups de brosse aléatoire et des dégradés c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, je préfère communiquer des exemples sous forme d'image...

https://imgur.com/a/8T3OUVF

C'est la partie en rouge que je cherche à reproduire mais je ne sais vraiment pas commentm'y prendre...
Si quelqu"un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 20:46
Bonjour,
Ceci n'est qu'une idée pour te guider.

1. Crée l’image de départ avec fond blanc.

2. Créer calque transparent et Filtres, Rendu, Nuages, Brouillage uni et entre les valeurs comme sur la capture d’écran ou à ton goût


3. Créer un nouveau calque transparent au-dessus et remplir avec la couleur de ton choix et mettre le calque en mode ”Superposé”. Jouer avec l’opacité du calque si nécessaire.

Pour affiner tu peux utiliser l’outil Aérographe et peindre des jets de couleur verte ou une autre de ton choix sur un nouveau calque transparent.

4. Fusionner les calques, sauf celui de l’arrière-plan pour le moment et Filtres, Distorsion, Relief et j’ai laissé les valeurs par défaut. À noter qu'on peut passer le même filtre plus d'une fois sur le même calque.


Fusionner avec le calque arrière-plan.

Toujours faire une image très grande pour pouvoir changer sa résolution sans trop perdre en qualité à la fin.

Il y a aussi GimPressionnist qui peut donner de bons résultats mais c’est beaucoup plus long à réaliser parce qu’il faut faire beaucoup de test avant d’avoir un résultat satisfaisant. (Filtres, Artistique, GimPressionnist)
0