Gros soucis scvhost/processeur + disque à 100%...

Fermé
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 19 mars 2019 à 04:25
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 mars 2019 à 19:34
Bonjour à tous!
J'ai bien arpenté tous les posts qui concernent mon soucis mais sans solution je me vois forcé de demander un coups de main...
J'ai un toshiba avec windows 8, c'est pas une bête mais jusque là je pouvais faire tourner ableton, photoshop, jouer à des jeux comme skyrim etc... Y'a dejà bien deux ans j'ai changé de pc pour un asus orienté pro pour le boulot mais aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir utiliser le toshiba.
Mon soucis c'est que le processeur pète un câble et carbure à 99/100 % parfois de manières éparses et parfois non-stop et j'ai pu remarquer un nombre inhabituel d'hôtes de services! J'ajouterais à ça que comme je ne l'avais pas allumé depuis pas mal de temps je n'ai aucun souvenir de ce qui aurait pu causer ça. Aussi mon fond d'écran ne s'affiche plus...

Du coup j'ai scanné mon ordi via avast avant de le supprimer et d'installer Avid (aucune infection détectée dans les deux cas), vérifié que les mises à jour ne faisaient pas, lancé ccleaner, tenté de fermer des scvhost via procexp et de comprendre d'où ça pouvait venir, lancé Housecall pour voir... et une multitudes de petites manip' conseillées dans différents forums sans succès.
N'ayant pas de cd ou de clé usb d'installation de windows 8 je ne peux pas formater l'ordinateur, ça aurait été tellement simple...

Si vous avez des pistes je suis preneur!
Merci d'avance et à bientôt!
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 19 mars 2019 à 07:40
Bonjour,
N'ayant pas de cd ou de clé usb d'installation de windows 8 je ne peux pas formater l'ordinateur, ça aurait été tellement simple... 

Si tu avais cherché tu aurais trouvé ceci voir cette page
Il y a aussi plus simple pas besoin de DVD ou de clé USB voir cette page.

0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 16:35
Bonjour!
Merci pour l'info, quoique le "si tu avais cherché" ne me parait pas tellement correct ayant passé ma nuit à chercher. Mais peut-être que c'est coutumier ou culturel sur ces forums de bien montrer que les gens qui s'adressent à vous sont des idiots et des flemmards. Des recherches sur comment faire un formatage sans le cd d'installation j'en ai fais un tas et toutes me conduisaient à penser qu'il me fallait une clé usb ou de quoi graver un cd, hors sur place je n'ai rien de tout ça. Mais effectivement j'ai dû manquer votre second lien.
Je vais faire comme ça du coups.
En revanche pas plus d'informations sur ce soucis scvhost? Juste "formate ton pc et te poses pas de question"?
Un poils facile mais bon, je suis pressé alors merci quand-même!
0
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
19 mars 2019 à 17:23
En revanche pas plus d'informations sur ce soucis scvhost? Juste "formate ton pc et te poses pas de question"?
Un poils facile mais bon, je suis pressé alors merci quand-même!

Je te rappelle ta phrase:
N'ayant pas de cd ou de clé usb d'installation de windows 8 je ne peux pas formater l'ordinateur, ça aurait été tellement simple... . 

Donc je pensais que c'était la solution que tu privilégiais.
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 17:29
J'ai monté l'iso via daemon tools, j'obtiens toujours "insérer le support".
Le site précise seulement "Si le support d’installation de Windows 8 n’est pas détecté, vous obtenez un message : « Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d’installation Windows vous les fournira. »", sans préciser quoi faire si ça se passe ainsi.
Des idées?
Merci d'avance.
0
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 19 mars 2019 à 17:46
Daemons tools n'est pas ce qu'il faut pour lancer l'ISO de Windows 8, une clé USB bootable faite avec le logiciel Rufus est préférable..
Tu devrais faire la réinitialisation comme indiqué dans le deuxième lien de mon premier message tu conserverais tes fichiers, je te rappelle la page https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-8/ bien lire le premier paragraphe et l'introduction ainsi que le paragraphe Exécuter la réinitialisation de Windows 8
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 17:49
C'est ce que j'ai tenté de faire, via windows, mais je n'ai pas l'option monter l'image en faisant clique droit, c'est pour ça que je me suis rabattu sur daemon tools..
Et j'ai bien lu et suivi toutes les étapes.
0
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
19 mars 2019 à 18:07
La réinitialisation ne se fait pas avec l’ISO de Windows 10 https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-8/
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 18:09
J'ai une carte sd assez grosse sur place, ça revient au même qu'une clé usb?
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 18:10
Pourquoi me renvoyer le lien? J'ai bien compris, je tente évidemment de réinitialiser avec l'iso de windows 8.1.
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié le 20 mars 2019 à 00:42
Bon voilà, impossible de réinitialiser windaube 8.1 Bing (et non une version classique de windows 8.1 ne convient pas il faut bien la version Bing 64 bit dans le cas de mon ordinateur et l'iso n'est pas évident à trouver).
La réinitialisation se lance mais au démarrage j'ai ce message "problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur" et rien n'a changé.
J'ai tenté avec plusieurs iso trouvés sur différents sites, sur une carte sd et la clé usb du voisin mais ça ne change rien non plus.
Je commence à désespérer...
J'ai suivis les conseils de ce site https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/probleme-lors-de-la-reinitialisation-de-votre-pc-windows-10-8-1-8.html
et entré ;
"cd %windir%\system32\config
ren system system.001
ren software software.001"
dans l'invit de commande mais j'ai eu comme message "Les processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus." Comment savoir de quel fichier il est question?

Si vous avez des pistes je suis preneur!
0
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
20 mars 2019 à 08:20
Lis le premier message de yul sur cette page.
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
20 mars 2019 à 16:00
Bonjour,
merci mais déjà fait, l'un des iso que j'ai testé vient de là. Ça n'explique pas l'impossibilité de faire la réinitialisation.
0
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
20 mars 2019 à 16:11
0
daidub Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
20 mars 2019 à 16:18
Alors merci sincèrement de prendre du temps pour faire des recherches pour mes problèmes en revanche je sais le faire moi-même et tous ces liens je les ai déjà arpenté 30 fois en essayant pratiquement tout ce qui été proposé.
0
bazfile Messages postés 53767 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 20 mars 2019 à 16:21
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :



Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0