Selection ligne dans tableau

Fermé
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 05:26
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 12:44
Bonjour,

Je voudrais écrire une application qui affiche les factures stockées dans une table de ma base de donnée MySql. Le nombre de factures affichées est évidement limité (15). Les éléments d'une facture sont affichés sur une ligne. Je voudrais, lorsque l'utilisateur clique sur une facture (n'importe où dans la ligne) afficher, dans une nouvelle fenêtre, le détail de cette facture, c'est-à-dire la liste des produits facturés ainsi que quelques détails par produit (quantité, prix unitaire, ...). Au bas de la fenêtre listant les factures, je voudrais deux boutons, le premier pour rechercher et afficher les factures suivantes, le deuxième bouton pour revenir aux factures précédentes.
Pourriez-vous me mettre sur la voie des outils à utiliser (php bien sûr, java script, ...).
Si vous pouviez me donner quelques exemples, ce serait parfait.
Je vous remercie d'avance.
Au plaisir de vous lire
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 mars 2019 à 08:26
Bonjour,

Vu l’énoncé de ta question... je suppose qu'il s'agit d'un exercice.....
Qu'as tu commencé à faire ?
- Sais tu ce qu'est la clause "WHERE" dans une requête SQL ?
- Sais tu ce que sont les instructions LIMIT et OFFSET dans une requête SQL ?

Quand tu seras capable de répondre à ces deux questions...alors tu auras la solutions à ta demande.

Pour la "recherche", il faudra également savoir ce qu'est un formulaire HTML et comment l'utiliser...

0
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 08:39
Bonjour,

Effectivement, il s'agit d'un exercice.
Pas de problème, je connais la clause WHERE ainsi que les paramètres LIMIT et OFFSET.
Je sais aussi ce qu'est un formulaire HTML et sans être un expert, je sais comment les utiliser.
Mon plus gros souci, c'est comment faire lorsque je clique sur une des lignes "facture" (n'importe où dans la ligne). Je voudrais afficher les détails de cette facture dans une nouvelle fenêtre. Je ne sais pas non plus comment gérer les boutons en bas de la liste des factures; Java Script ?
Merci pour ta réponse.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 09:49

Mon plus gros souci, c'est comment faire lorsque je clique sur une des lignes "facture" (n'importe où dans la ligne).

Tu peux, sur chaque élément de ta ligne, mettre un LIEN qui ouvrirait une page "detail_facture.php" et y mettre en paramètre GET l' ID de la facture à afficher.

Idem pour tes boutons... de simples liens suffiraient...
Mais sinon, oui, tu peux aussi utiliser du javascript....
A toi de voir ce que tu préfères et surtout comment tu veux que cela se comporte.
0
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 12:44
Bonjour,

Cela signifie que si j'affiche FactureId, FactureLibellé, FactureDate, FactureTotal, je dois définir 4 champs pour chaque facture. Si j'ai 10 factures, j'ai donc 40 champs à définir. Doivent-ils avoir chacun un nom unique et un id unique ? Je suppose que oui. Comment mettre un lien pour chaque élément de chaque ligne et comment obtenir l'id de la facture à traiter ? Dois-je avoir un fichier detail_facture.php pour chaque ligne ? Je dois avouer que je ne vois pas très clair. Pourrais-tu expliciter un peu plus avant? Je t'en remercie d'avance
0