Créer un formulaire en ligne et envoi des données par mail

Fermé
Neriane68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - Modifié le 15 mars 2019 à 14:11
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mars 2019 à 15:03
Bonjour à tous,

Je suis ultra-débutante dans le domaine du web et je recherche à créer un formulaire de candidature avec envoi de maquette vidéo ou audio.

J'ai commencé à tâtonner afin de trouver une solution par mes propres moyens, mais je me trouve coincé.
J'ai codé un formulaire qui me convient tel quel mais je souhaiterai que lorsque le formulaire est rempli, les données me soient envoyées par mail. J'ai donc vu qu'il fallait créer un .php pour faire la transition que j'ai mis sur notre serveur à travers filezilla. J'ai également créer une 2ème page sur le site afin de renvoyer les internautes en fin de remplissage.
A ce jour, je ne reçois pas de mail lorsque je fais un test et je ne suis pas renvoyé sur la bonne page à la fin du formulaire.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Voici le code de mon formulaire :
<p>
<script type="text/javascript">// <![CDATA[
function MM_validateForm() { //v4.0 
if (document.getElementById){ 
var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments; 
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=document.getElementById(args[i]); 
if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="") { 
if (test.indexOf('isEmail')!=-1) { p=val.indexOf('@'); 
if (p<1 || p==(val.length-1)) errors+='- '+nm+' doit contenir une adresse email valide.\n'; 
} else if (test!='R') { num = parseFloat(val); 
if (isNaN(val)) errors+='- '+nm+' must contain a number.\n'; 
if (test.indexOf('inRange') != -1) { p=test.indexOf(':'); 
min=test.substring(8,p); max=test.substring(p+1); 
if (num<min || max<num) errors+='- '+nm+' must contain a number between '+min+' and '+max+'.\n';