Créer un formulaire en ligne et envoi des données par mail

Fermé
Neriane68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - Modifié le 15 mars 2019 à 14:11
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mars 2019 à 15:03
Bonjour à tous,

Je suis ultra-débutante dans le domaine du web et je recherche à créer un formulaire de candidature avec envoi de maquette vidéo ou audio.

J'ai commencé à tâtonner afin de trouver une solution par mes propres moyens, mais je me trouve coincé.
J'ai codé un formulaire qui me convient tel quel mais je souhaiterai que lorsque le formulaire est rempli, les données me soient envoyées par mail. J'ai donc vu qu'il fallait créer un .php pour faire la transition que j'ai mis sur notre serveur à travers filezilla. J'ai également créer une 2ème page sur le site afin de renvoyer les internautes en fin de remplissage.
A ce jour, je ne reçois pas de mail lorsque je fais un test et je ne suis pas renvoyé sur la bonne page à la fin du formulaire.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Voici le code de mon formulaire :
<p>
<script type="text/javascript">// <![CDATA[
function MM_validateForm() { //v4.0 
if (document.getElementById){ 
var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments; 
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=document.getElementById(args[i]); 
if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="") { 
if (test.indexOf('isEmail')!=-1) { p=val.indexOf('@'); 
if (p<1 || p==(val.length-1)) errors+='- '+nm+' doit contenir une adresse email valide.\n'; 
} else if (test!='R') { num = parseFloat(val); 
if (isNaN(val)) errors+='- '+nm+' must contain a number.\n'; 
if (test.indexOf('inRange') != -1) { p=test.indexOf(':'); 
min=test.substring(8,p); max=test.substring(p+1); 
if (num<min || max<num) errors+='- '+nm+' must contain a number between '+min+' and '+max+'.\n'; 
} } } else if (test.charAt(0) == 'R') errors += '- '+nm+' est requis.\n'; } 
} if (errors) alert('Les erreurs suivantes doivent etre corrigées:\n'+errors); 
document.MM_returnValue = (errors == ''); 
} }
// ]]></script>
</p>
<form action="formail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" onsubmit="MM_validateForm('nom','','R','prenom','','R','courriel','','RisEmail','telephone','','R','adresse','','R');return document.MM_returnValue"><strong>Candidature casting THE VOICE et THE VOICE KIDS</strong>
<div></div>
<p>Civilité : <label><br /> <input name="radio" type="radio" value="Madame" checked="checked" /> Madame</label> <label> <input type="radio" name="radio" value="Monsieur" /> Monsieur</label> <label> <input type="radio" name="radio" value="Mademoiselle" /> Mademoiselle</label> <br /> Nom :<br /> <input name="nom" type="text" id="nom" length="50" /> <span class="Style1">*</span><br /> Prénom :<br /> <input name="prenom" type="text" id="prenom" length="50" /> <span class="Style1">*</span><br /> Adresse : <br /> <textarea name="adresse" id="adresse" rows="3" cols="50"></textarea> <span class="Style1">*</span><br /> Téléphone :<br /> <input name="tel" type="text" id="telephone" length="30" /> <span class="Style1">*</span><br /> Adresse mail :<br /> <input name="email" type="text" id="courriel" length="30" /> <span class="Style1">*</span></p>
<p></p>
<br /> Présentez-vous en quelques lignes :<br /> <textarea name="presentation" rows="5" cols="50" style="margin: 0px; width: 481px; height: 91px;"></textarea> <br />
<p></p>
<div></div>
<div></div>
<div><label for="file">Choisissez votre maquette, audio ou vidéo :</label></div>
<div><input type="file" id="file" name="myFile" required="" /> <span class="Style1">*</span></div>
<p></p>
<div></div>
<div></div>
<br /> <input name="Envoyer votre candidature" type="submit" /> Attention, les champs marqués par <span class="Style5">*</span> sont à remplir obligatoirement</form>

Et le code .php :
<?php
$TO = "aschittly@groupetertio.com";
$h = "From: " . $TO; $message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n";
} mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: [https://www.radiodreyeckland.com/page/votre-candidature-a-bien-ete-prise-en-compte-52%22) https://www.radiodreyeckland.com/page/votre-candidature-a-bien-ete-prise-en-compte-52")|nofollow];
 ?>

EDIT : Ajout des balises de code

Des avis ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
15 mars 2019 à 14:10
bonjour, essaie peut-être d'abord quelque chose de plus simple:
                        $destinataire      = 'aschittly@groupetertio.com';
			$envoyeur	=	'aschittly@groupetertio.com';
     			$sujet = 'Email de test';
     			$message = "Bonjour !\r\nCeci est un email de test.\r\n";
	     		$headers = 'From: '.$envoyeur . "\r\n" .
     				'Reply-To: '.$envoyeur. "\r\n" .
     				'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
	     		$envoye = mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
			if ($envoye)
     				echo "<br />Email envoyé.";
			else
				echo "<br />Email refusé.";
0
Neriane68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 14:20
Merci pour ton retour.
Ce code serait pour remplacer celui sur le serveur en php ?
Si c'est ça, ça ne fonctionne pas non plus.
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > Neriane68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 14:39
"ça ne fonctionne pas non plus": message d'erreur, email perdu, ?
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
15 mars 2019 à 15:03
crée un nouveau fichier php pour tester le mail, et fais-y appel.
0
Neriane68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 14:54
J'arrive sur une page erreur 404
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
15 mars 2019 à 14:21
Bonjour,

Si les utilisateur peuvent se connecter à un compte Google (pour les pièces jointes), Google Forms gère ça directement :)

Cdlt.
0
Neriane68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 14:27
Bonjour,
Nous utilisons habituellement Google Forms mais pour cette fois-ci ça ne va pas... :(
0